Création de liens entres feuilles sur 1 classeur Excel 2007

Bonjour,

Voilà mon petit soucis. Je possède un fichier excel de données : 1 colonne = nom prénom ; 1 colonne = ville etc chaques feuilles dans ce fichier sont identiques en terme de présentation, c'est à dire que toutes les données sont dans le même ordre mais elles ont un nom différent. C'est à dire 1 onglet = abonnement ; 1 autre onglet = résiliation etc.

En entête de tous ces onglets, j'en ai un qui s'intitule "global" et qui a la même configuration que tous les autres.

Je cherche à lier ce dernier onglet aux autres. Exemple : si j'enregistre un nouveau nom prénom dans l'onglet abonnement, je souhaite que ces données s'intègre exactement de la même façon mais automatiquement dans l'onglet "global".

J'espère que vous arriverez à me suivre et que je suis assez claire dans mes explications ! Je vous remercie de votre aide car je galère...

J'attends votre réponse avec impatience,

Merci beaucoup et d'avance pour votre aide.

A bientôt

Bonsoir et bienvenue

En ce qui me concerne, je travaillerais différemment :

Deux propositions :

1 - On part de l'onglet GLOBAL et grâce au TCD on affiche chaque groupe.

2 - On part de l'onglet GLOBAL et grâce à une macro chaque ligne et copiée dans l'onglet correspondant.

Qu'en penses-tu ?

A te relire

Amicalement

Nad

bonjour et merci pour ta réponse NAD,

j'aurais aimé travailler comme ça, malheureusement mon client a déjà créée tous ces onglets mais n'a pas encore fait de global !

En fait, il enrichit au fur et à mesure des inscriptions le nom de la personne qui s'inscrit (c'est un centre aquatique), et il veut qu'à chaque fois qu'il inscrit un nouveau nom dans un de ses onglets, que celui ci apparaisse automatiquement dans le global.

Tu vas me dire qu'il a toujours la solution de copier la ligne qu'il vient d'enregistrer et de la coller dans le global... Mais il ne veut pas s'embêter à faire ces manipulations à chaque fois...

As tu une solution de macro éventuellement ? Moi je n'y connais malheureusement pas grand chose...

Merci en tout cas pour ton aide, c'est vraiment très gentil.

Amicalement

Bonjour à tous, bonjour Nad,

Pour une solution VBA,

peux-tu nous joindre 2 ou 3 feuilles représentatives et la feuille "Récap" souhaitée

Il s'agirait de copier dans Récap (à la suite) uniquement la ou les lignes ajoutées sur un onglet, c'est çà ?

Pour savoir où l'on met les pieds,

• combien de feuilles ?
  • combien de lignes par feuille ?
(tout çà environ, fourchette)

Amicalement

Claude

2barclays.xlsm (24.26 Ko)

Bonjour Dubois,

Merci tout d'abord de votre réponse, en effet vous avez tout compris.

A chaque fois que j'insère une ligne des un des onglets, je voudrais que cette ligne s'intègre automatiquement dans l'onglet "global".

Il y a 9 onglet différents. Le nombre de lignes varie entre 4 et 224 en fonction des infos entrées dans chaque onglet.

Voici un exemple du fichier :

46ex-fichier.xlsx (22.24 Ko)

J'attends votre réponse avec impatience.

Merci beaucoup

Amicalement

Bonjour,

Vu le peu de feuilles et le petit nombre de lignes sur chacune,

je te propose un bouton "Mise à jour" sur la feuille "Global",

cette macro effacera tout le "global" et recopiera toutes les feuilles,

quasi instantané

la feuille "Global" devra être placée en 1er

dis-moi si Ok ?

Bonne journée

Claude

Bonjour et merci !

Oui c'est une très bonne idée ! C'est parfait ! Par contre je ne connais pas du tout la manipulation, je me débrouille quand même sur excel, donc si tu me donnes la macro à effectuer, je pense pouvoir me débrouiller !

Je retrouve espoir... Merci beaucoup pour ce gros coup de pouce.

A bientôt

re,

à placer dans un module:

Sub MiseAjour()
Dim i As Byte
''Macros par Claude Dubois pour "aline870" E-Pratique le 01/02/10
        Application.ScreenUpdating = False
        Range("a2:m" & [a65000].End(xlUp).Row).EntireRow.Delete
    For i = 2 To Worksheets.Count
        With Worksheets(i)
            .Range("a2:m" & .[a65000].End(xlUp).Row).Copy Destination:= _
            Range("A65536").End(xlUp)(2)
        End With
    Next i
End Sub

Vois si çà te vas,

La feuille "global" à placer en 1er, les feuilles à copier sont placées à partir de la 2ème.

Amicalement

Claude

46aline870.zip (20.15 Ko)

Alors là c'est vraiment génial, je ne sais pas comment te remercier !

Peut être pourrais je t'aider mais je pense que tu es beaucoup plus caler que moi sur excel !

Je teste cette macro et je reviens vers toi pour te dire si ça fonctionne, si ça marche tu me sauves réellement la vie !

Merci encore à plus tard.

-- 01 Fév 2010, 18:05 --

Re,

Bon je crois que ça fonctionne à peu près. Seulement ça ne prend pas en compte les 3 dernières colonnes de mon tableau...

Et j'ai aussi le soucis, lorsque je rajoute une ligne dans un de mes onglets, comment je fais pour faire une mise à jour sur mon global ?

Désolée, je crois que je ne suis pas très douée...

Merci beaucoup de ta réponse et de ce que tu as fait pour moi jusqu'à présent.

Amicalement

Bonsoir,

Seulement ça ne prend pas en compte les 3 dernières colonnes de mon tableau...

With Worksheets(i)
            .Range("a2:m" & .[a65000].End(xlUp).Row).Copy Destination:= _
            Range("A65536").End(xlUp)(2)
        End With

Si tu as rajouté des colonnes après "M" il faut modifier le code en conséquence.

je rajoute une ligne dans un de mes onglets, comment je fais pour faire une mise à jour sur mon global ?

Une ligne ou 50 c'est pareil ! tu clique sur "Mise à jour", çà balaye tous les onglets.

Claude

ok merci ! Je suis vraiment pas douée ! lol

C'est vraiment très gentil de ta part.

Bonne soirée, et je te tiens au courant du résultat.

Merci encore une fois pour ton aide, c'est vraiment génial de voir que l'entraide existe toujours même entre inconnus.

A bientôt

Bien amicalement

Aline

Bonjour,

a resolu2

Bonjour,

Bon j'ai bien compris le contrôle de la macro. Je viens de retenter de faire tes manipulations dans un nouveau classeur excel. Mon soucis maintenant est de faire comprendre à la macro que, quand je clique sur le bouton mise à jour que je viens de recréer, elle doit m'insérer les données des autres feuilles. Chose qui ne se fait malheureusement pas !

J'ai également un second soucis, lorsque je clique une première fois sur ce même bouton, le global se met bien à jour mais ma ligne d'entête de ce même classeur disparait !

Help !!

Merci

Aline

Bonsoir,

La macro est faite pour une structure de feuille bien précise,

Tu n'as pas du respecté cela !

Envoie ta feuille "global" et 2 ou 3 autres feuilles

Claude

Bonsoir Claude,

Bein oui je crois que j'ai fait une grosse bourde ! Je t'envoies ça !

Par contre si je rajoute des onglets après il n'y aura pas de soucis en ce qui concerne la mise à jour ?

Si je rajoute une colonne à mon tableau, faudra t il modifier la macro en conséquence ?

Si je transfère ce fichier à mon client, y'aura t il un soucis au niveau de la sécurité des macros ?

Désolée de mes bêtises qui te refont travailler...

Bien amicalement

Aline

re,

Par contre si je rajoute des onglets après il n'y aura pas de soucis en ce qui concerne la mise à jour ?

tu peux ajouter autant d'onglets que tu veux, du moment que "Global" est placé en 1er

Si je rajoute une colonne à mon tableau, faudra t il modifier la macro en conséquence ?

là j'ai prévu jusqu'à la colonne "T" (tu peux ajouter 4 colonnes)

tu devra ajouter l'en-tête des colonnes ajoutées

Si je transfère ce fichier à mon client, y'aura t il un soucis au niveau de la sécurité des macros ?

pas plus que toi.

Amicalement

Claude

26aline870-2.zip (32.74 Ko)

ça marche !!! Je suis vraiment contente, tu m'as vraiment plus qu'aidé Claude.

Merci énormément, je valide le sujet comme résolu.

A très bientôt pour de nouvelles demandes...

Bien amicalement

Aline

Rechercher des sujets similaires à "creation liens entres feuilles classeur 2007"