Bonjour,
Dans le cadre d'un stage, je dois faire des audits et j'aimerais ensuite rentrer toutes les informations récupérées lors de l'audit dans un fichier excel que je considère comme une base de données (le fichier est destiné à d'autres utilisateurs qui ne maitrisent pas assez access).
En pièce jointe, il y a un modèle de grille d'audit et de base de données.
Les fichiers grille d'audit seront tous au même format et le nom sera "S_01", "S_02", etc. Ils se trouveront tous dans le même dossier source.
Le but est de mettre les valeurs des cases colorées des grilles d'audit dans les cases correspondantes dans la base données. Dans l'idéal ce serait une structure auditée par ligne, je dois ensuite faire un traitement statistiques avec le logiciel R.
J'ai quelques notions en VBA mais elles ne me permettent pas de réaliser de ce genre de codage. J'avais commencé à réfléchir sur un bouton qui permettrait de récupérer le répertoire source, ce qui me permettrait de remplir ma base de données au fur et à mesure des audits et à un second bouton qui permettrait de remplir la base de données. Je suis malheureusement coincé par manque de connaissances…
Je vous remercie grandement par avance pour votre aide qui me fera gagner un temps précieux !
Bonne journée à vous
StageAL