Afficher la ligne

Bojour,
Dans la pièce jointe, quand on clique dans l'UserForm sur une lettre ou autre, je n'arrive pas a afficher la ligne correspondante avec le code ci dessous. Pourtant il fonctionne bien sur un autre fichier pourriez-vous modifier le fichier et m’expliquer ce vous avez fait..
Merci beaucoup
Rows(ListBox1.ListIndex + 2 & ":" & ListBox1.ListIndex + 2).Select
9liste.zip (23.62 Ko)

Bonjour,

Ceci sélectionne la ligne entière > ce qui est moyen ...

Private Sub ListBox1_Click()
    Worksheets("BD").Rows(ListBox1.ListIndex + 2 & ":" & ListBox1.ListIndex + 2).Select
End Sub

Ceci sélectionne seulement la ligne du tableau > ce qui est plus intéressant ...

Worksheets("BD").Range("A" & ListBox1.ListIndex + 2 & ":L" & ListBox1.ListIndex + 2).Select
End Sub

ric

Bonjour,

Je bien lu ton message privé ... mais, je vais te répondre ici ...

Avec le fichier joint > si l'on clique sur un item dans la listbox1 > la ligne correspondante dans la feuille "BD" se sélectionne ...

Je changement que j'ai effectué est celui de la 2e proposition de mon post précédent ...

ric

3liste-v2.zip (20.36 Ko)

Merci Ric

C'est bien çà, mais quand on clique sur la ListBox1 et on choisi la terre C ou D par exemple, et on prend une ligne, elle ne s'affiche pas dans BD, mais quand on clique sur * çà fonctionne.

aurait-il une solution sans passer par *

Merci beaucoup de vous pencher sur ce petit problème.

Bonjour,

Un essai ... en cherchant la lettre (colonne A) ...

Dim ValC As String
Dim CL As Range

ValC = ListBox1.Column(0)                        ' quoi chercher
With Worksheets("BD").Range("A2:A29")            ' plage de recherche
      Set CL = .Find(ValC, LookIn:=xlValues)     ' la recherche
    If Not CL Is Nothing Then                    ' si trouvé
        Worksheets("BD").Range("A" & CL.Row & ":L" & CL.Row).Select    ' sélectionner la ligne
    End If
End With
End Sub

ric

super ça marche comme je voulais

Merci beaucoup

ric

Rechercher des sujets similaires à "afficher ligne"