Sélection en fonction d'une partie du nom de la cellule

Bonjour,

J'aimerais avoir un code qui permet en fonction de ce qui est écrit en rouge (sur le document ci joint, ce que j'aimerais avoir à la fin), renvoie un certain texte dans la cellule de la même ligne mais en colonne D. J'ai écrit du code mais ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut me corriger ou bien trouver une solution à mon problème ce serait super cool !

Merci aux personnes qui m'apporteront leur aide

Bonne journée.

Bonjour,

S'agissant d'une recherche partielle, on ne peut écrire directement nom = "TXT*", mais on peut utiliser l'opérateur Like. Une proposition :

Option Explicit
Sub AjoutTxt()

Dim lign As Integer, nom As String

With Sheets("Feuil1")
    For lign = 2 To .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        nom = .Cells(lign, 2)
        Select Case True
            Case nom Like "NUM*", nom Like "@NUM*": .Cells(lign, 4) = "Numéros"
            Case nom Like "BABA*", nom Like "@BABA*": .Cells(lign, 4) = "Babioles"
            Case nom Like "AV.BABA*", nom Like "@AV.BABA*": .Cells(lign, 4) = "Avant babioles"
        End Select
    Next lign
End With

End Sub

Bonjour à tous

Solution aussi par formule, évolutive avec un tableau de correspondance

Merci Pedro, j'avais un peu de mal à organiser mes select case avec Like ! J'y vois plus clair maintenant ^^

Bonjour,

S'agissant d'une recherche partielle, on ne peut écrire directement nom = "TXT*", mais on peut utiliser l'opérateur Like. Une proposition :

Option Explicit
Sub AjoutTxt()

Dim lign As Integer, nom As String

With Sheets("Feuil1")
    For lign = 2 To .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        nom = .Cells(lign, 2)
        Select Case True
            Case nom Like "NUM*", nom Like "@NUM*": .Cells(lign, 4) = "Numéros"
            Case nom Like "BABA*", nom Like "@BABA*": .Cells(lign, 4) = "Babioles"
            Case nom Like "AV.BABA*", nom Like "@AV.BABA*": .Cells(lign, 4) = "Avant babioles"
        End Select
    Next lign
End With

End Sub

Super merci j'étais proche du but je n'avais pas pensé à cette commande !!!

Rechercher des sujets similaires à "selection fonction partie nom"