Planning de vérification métrologique

Bonjour à tous,

Je possède un planning de métrologie pour les équipements de ma société. Celui ci est assez simple pour le moment car lorsque nous renseignons la date de contrôle de l'appareil, il calcul la prochaine date en ajoutant la fréquence de vérification.

Ex : je vérifie l'appareil A, qui possède une fréquence de vérification de 365 jours, le 15/08/2020. La prochaine date de vérification sera donc le 15/08/2021.

Mon problème est que si pour x raisons, la vérification est décalée dans le temps la nouvelle date de vérification calculée s'en trouvera décalée d'autant.

Comment pourrais-je faire pour que ma nouvelle date calculée revienne systématiquement à la date de référence (qui serait mon dernier contrôle) additionnée de ma fréquence de vérification. Ceci afin de ne pas créer de décalage lorsque la nouvelle date est créée.

J’espère avoir été clair.

Merci beaucoup de votre aide cela fait un moment que j'essaye de trouver la solution à mon problème.

Salut,

tu pourrais créer une colonne pour ta date de contrôle ? comme ça tu aurai ta date prévisionnel de contrôle et la date à laquelle le contrôle a été réalisé.

Capture avec formule :

capture

Merci de ta réponse Lunissia,

J'ai dû mal m'exprimer car ce que je voulais dire, c'est que m'a date de référence devrait être le 15/08/20.

Donc si par exemple le contrôle est réalisé très en retard admettons le 02/10/2020 à la place du 15/08/2020, je devrait retrouver comme prochaine date de vérification le 15/08/2021, afin de ne pas générer de décalage sur la date de référence.

Date de vérificationdate du prochain contrôlefréquence de vérification
15/08/201915/08/2020365

Je remplace ma date de vérification par la nouvelle et cela devrait donner :

Date de vérificationdate du prochain contrôlefréquence de vérification
02/10/2020
15/08/2021
365

Je pense qu'il faudrait ajouter une colonne avec ma date de référence mais je ne sais pas comment la gérer.

Ah d'accord !

Je serai à ta place j'ajouterai une colonne pour avoir une colonne "date de référence" et une colonne "date de vérification" au moins tu es sur que ça ne bougera pas. Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu ne sais pas comment géré ta date de référence ?

Rechercher des sujets similaires à "planning verification metrologique"