Mise à jour d'un fichier multiples dossiers

salut à tous,

Suite à une modification d'un fichier qui se retrouve dans plusieurs dossiers, je voudrais les mettre à jours

exemple:
J'ai un dossier C:\Users\pascal\Desktop\destination\ avec des sous dossier a,b,c ...( variable) qui contiennent tous le même fichier "azerty.xlsm" (ancien) avec 10 feuilles.Seul la feuille 3 diffère.
Je voudrais récupérer la feuille3 de chaque classeurs et la remplacer dans un nouveau fichier "azerty.xlsm" ( modifier).

Pour avoir C:\Users\pascal\Desktop\destination\ avec des sous dossier a,b,c ...( variable)\ "azerty.xlsm" (modifier) avec la feuille3 de "azerty.xlsm" (ancien)

Si vous avez une piste de code une façon de faire , vous me sortirez une grosse épine du pied.

Merci d'avance

Bonjour,

Voyant que vous n'obtenez pas de réponse, je vais essayer de vous donner une piste mais je ne suis pas un expert en matière de manipulation de dossiers.

Ici, je pars du principe que tous vos sous-dossiers sont dans ce même dossier "C:\...\destination", et que ceux-ci ne contiennent (lorsqu'ils en contiennent un) qu'un fichier nommé "azerty.xlsm", duquel vous cherchez à extraire la feuille en 3e position.

La macro suivante est prévue pour s'exécuter à partir du classeur "modifier" et ne sert qu'à importer (copier et pas déplacer) les onglets des fichiers "anciens" dans le fichier "modifier".

Pour le reste, il faudra éventuellement adapter. Voici le code :

Sub ImporterOngletsAnciens()

Dim NomFichier$ 'nom du fichier sur lequel se trouve l'onglet à récupérer
Dim Dossier$ 'Répertoire de base
Dim SousDossier$ 'Variable string pour sous-répertoires
Dim Chemin$ 'Variable chemin complet des fichiers des sous-rep
Dim Cible$ 'Variable nom fichier dans sous-rep
Dim Reprise$ 'Variable tampon pour reprendre après sous-rep déjà traité
Dim WbCible As Workbook 'Variable classeur à récupérer

NomFichier = "azerty.xlsm"