Lister les feuilles d'un classeur fermé

Bonjour à Tous

Encore novice en VBA je me retrouve confronté à un problème de taille et en appel à votre aide afin de me rendre la vie (beaucoup) plus facile.

En effet afin d'anticiper le traitement de nouvelles feuilles via mon classeur Excel je souhaite

- dans un premier temps : pouvoir au travers d'un user form selectionner un fichier source

- dans un second temps (sur le même userform) lister les différentes feuilles de mon fichier source dans une combo box

- dans un troisième temps : en selectionner la feuille qui m'interesse, qu'elle apparaisse dans une textBox sur mon userform

- 4eme : dans la textbox je souhaite pouvoir renommer la feuille

- enfin : exporter cette dernière dans mon classeur ouvert

Si la première étape est à ma portée, je bloque dès la seconde étape dans le fait de lister les feuilles. En effet la macro que j'ai renseigné fait apparaitre l'ensemble des feuilles les unes à la suite des autres avec comme séparateur le symbole tabulation.

Je vous transmets ici le premier bout de code que j'ai fait

En vous remerciant par avance de votre aide

Bonjour,

Voici un exemple pour lister les onglets d'un classeur quelconque et pour afficher un aperçu des onglets

+ visualisation de fichiers Word et Access

Pierre

Bonjour à Tous

Encore novice en VBA ... la macro que j'ai renseigné fait apparaitre l'ensemble des feuilles les unes à la suite des autres avec comme séparateur le symbole tabulation.

Bonjour,

Sans ouvrir ton fichier (je n'ouvre pas les fichiers avec macro pour des raisons de sécurité), tu devrait consulter l'aide de la fonction Split :
VBA - Fonction Split

Et les cours VBA :
Cours VBA gratuit

Bonjour à tous les deux.

Mercipour vos réponses. J'ai trouvé une partie de mon bonheur dans la réponse apportée par pierrep56!

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "lister feuilles classeur ferme"