Parcourir un colonne et lire seulement les cellules avec contenu

Bonjour,

Je suis novice en VBA et j'aimerais trouver un moyen d'afficher seulement les cellules de mon tableau avec du contenu.

Contexte :

J'ai scrapé un site avec plusieurs informations et j'ai collé le résultat du scrap sur une feuille. Je veux un rendu plus visuel sur une autre feuille de mon fichier. Je veux donc répartir les résultats sur plusieurs tableaux.

J'ai essayé de penser à la logique suivante :

Pour chaque cellule, vérifier si elle est = " "

Si c'est le cas, cellule + 1.

Sinon, afficher le contenu de la cellule dans la feuille de rendu.

En vous remerciant par avance,

Bonjour

Si ton tableau est continu(pas de ligne entièrement vide), tu sélectionnes le tout ( clic sur une cellule puis Ctrl A).

Outils Données Filtrer: tu utilise le filtre sur la colonne de choix en utilisant soit les paramètres proposés soit en les créant.

Si le résultat te convient idem Ctrl A puis copier et coller sur une autre feuille, seules les cellules visibles sont recopiées

A tester

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Si tu veux absolument passer pas VBA, il faut savoir que tu ne peux masquer que des lignes ou des colonnes et pas des cellules car ça contrevient au principe de tableur d'Excel.

Sinon, ton idée est la bonne. Tu dois passer par une boucle par laquelle tu testes chaque cellule (par un If) pour voir si elle est vide.

Voilà, en général, c'est assez rare d'avoir des colonnes vides. Donc s'il y a des lignes vides, il a la possibilité de trier directement.

Voilà un petit exemple qui ne répond pas vraiment à ta question mais te montre l'architecture de code pour y répondre :

Sub CompterCellulesVides()

Dim plage as range, cell as range 'variable représentant la tableau et une cellule
Dim NBVIDES% 'variable dénombrant les cellules vides
Set plage = Range("ton_tableau") 'Affectation de plage - exemple : Range("A1:D20")