Recherche 4 critères sur plusieurs lignes

Hello à tous,

Premier post sur le forum, merci de me dire si je n'ai pas suivi les règles

Voici mon problème, j'ai des lignes qui correspondent à des tirages du Keno et j'ai 4 chiffres qui correspondent à ma recherche.

Le but est de faire une recherche sur toutes les lignes pour savoir combien de fois les 4 chiffres sont sortis en même temps.

J'ai essayé avec Index/RechercheV/Matrice... je tourne en rond...

Merci d'avance pour votre aide.

66recherche01.xlsx (15.93 Ko)

Bonjour à tous,

Avec une colonne supp:

17recherche01.xlsx (16.55 Ko)

Bonjour à tous, Salut Djidji,

J'allais applaudir des deux mains et dire bien joué et j'ai testé. Il semblerait que ça ne fonctionne que si les 4 nombres sont aux 4 premières places du tirage. Sinon, ça ne prend pas en compte.

Mais l'idée est bonne !

Merci à vous 2

J'avais trouvé cette solution mais je ne veux pas ajouter une colonne car je n'ai pas que 4 chiffres à trouver, en fait, je vais avoir un tableau avec une suite de combinaison de 4 chiffres pour savoir laquelle de ces combinaisons est le plus sorti.

Donc, si je dois ajouter une colonne à chaque fois que j'ai une suite de 4 chiffres à trouver, cela va être trop compliqué.

On peut le faire en VBA mais si je peux éviter.

Encore merci d'avoir pris le temps de chercher.

Hello à tous,

Une personne à une idée ? une piste pour m'aider ?

Merci d'avance

Une solution pour les combinaisons

trier par ordre croisssant, toutes les lignes

les concatener

1 4 11 17
1-4-11-17

après on ne cherche plus une combinaison, on cherche une chaine de caractère

Hello,

Merci pour l'idée, je vais essayer.

Hello,

Cela ne fonctionne pas.

Exemple : Si je recherche les 4 chiffres suivants : 1-4-11-17

et que j'ai la suite suivante : 1 4 9 11 15 17 23 29 31 32

Je vais avoir 1-4-9-11 cela ne fonctionne pas

Une autre piste ?

Bonjour Seba13, le Forum,

En retour ton fichier modifié pour ton besoin. Et bon Keno

Bons tests, bonne continuation.

Merci X Cellus

Merci d'avoir pris le temps de chercher une solution, c'est sympa.

On m'avait proposé cette solution et j'avais répondu (Samedi) cette réponse :

J'avais trouvé cette solution mais je ne veux pas ajouter une colonne car je n'ai pas que 4 chiffres à trouver, en fait, je vais avoir un tableau avec une suite de combinaison de 4 chiffres pour savoir laquelle de ces combinaisons est le plus sorti.

Donc, si je dois ajouter une colonne à chaque fois que j'ai une suite de 4 chiffres à trouver, cela va être trop compliqué.

On peut le faire en VBA mais si je peux éviter.

Je cherche une solution sans VBA, si possible et sans ajout d'une colonne car je vais avoir une série de 4 chiffres à chercher.

Plus je cherche, plus je me dis que je n'ai pas le choix que de passer par du code.

Encore merci de la proposition.

Dans ton fichier posté il n' existait pas de tableau avec une suite de combinaison de 4 chiffres.

J'en ai réalisé un pour l'exemple à la suite des colonnes de tes données. W1:Z23. A agrandir selon besoin.

Tu n'as pas besoin d'ajouter de colonnes supplémentaires à celle placée en colonne A. Une seule colonne suffit.

Puisque tu indiques en zone C2:F2 la combinaison à tester.

Il suffit de boucler sur cette zone. Cela peut se faire manuellement si le tableau de combinaison est petit en incrémentant A2

Il est préférable et plus rapide de le faire par boucle.

Bons tests, bonne continuation.

17rechseba13.xlsm (25.80 Ko)

Bonjour,

Une proposition Power Query à tester !...

Cdlt.

11recherche01.xlsx (23.26 Ko)

Merci pour vos retours, je vais regarder dans la journée.

Bonjour …

Autre exemple avec un tableau (ListObjects) qui permet de propager automatiquement la formule et des MFC (pas nécessaires) pour un effet visuel

.

Bonjour

une autre base

contexturesblog
check-winning-numbers-with-countif-function/

image

Merci à tous pour vos recherches

Cependant, j'ai oublié d'indiquer dans l'explication que je vais avoir une liste de 4 chiffres, donc, je ne peux pas ajouter une colonne à la fin car si j'ai une liste de 50 combinaisons à 4 chiffres, je ne peux pas ajouter 50 colonnes, sauf si vous me trouvez le moyen d'utiliser toujours la même colonne

Je vais modifier mon texte pour éviter les erreurs et mon tableau excel pour la suite.

Encore merci du temps que vous passez pour m'aider

Mince... on ne peut pas modifier un post déjà envoyé

si j'ai une liste de 50 combinaisons à 4 chiffres, je ne peux pas ajouter 50 colonnes, sauf si vous me trouvez le moyen d'utiliser toujours la même colonne

Je te rappelle mon dernier message.

Tu n'as pas besoin d'ajouter de colonnes supplémentaires à celle placée en colonne A. Une seule colonne suffit.

Puisque tu indiques en zone C2:F2 la combinaison à tester.

Ou tu ne lis pas entièrement les messages que chacun t'envoie...

Bonne continuation.

Merci X Cellus

Ou tu ne lis pas entièrement les messages que chacun t'envoie...

Je ne sais pas si tu as compris ce que j'ai essayé de dire dans mes messages, si j'ai 50 lignes avec une combinaison à 4 chiffres, je ne vois pas comment le faire avec ton exemple. Je suis désolé si mon niveau ne me permet pas de comprendre ton fichier excel.

Merci encore de votre aide.

Bonjour,

Pourtant tout est limpide, bien expliqué dans le post de xcellus et dans le fichier ... Il n'y a rien à faire, tout est déjà fait.

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres lignes"