Sumif à 2 paramètres

Salut à tous!

Je cherche à faire un sumif sur 2 critères. Dans ce cas là, ce serait d'aller chercher tous les deals ayant la meme référence que ref init mais aussi la meme devise etd esommer par ref init et par devise ce qui est contenu dans une autre colonne (PCP dans cet exemple).

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter je suis en stage et un peud ans la mouise vu que notre IT s' est fracturé la clavicule et est absent jusqu'au 17!!!

Exemple

Borne jour

Ref Init Curr M2M PCP

3066885 EUR - #NUM!

3066885 USD - 20,296

3066895 EUR - 12,749,188

3066895 USD - 12,749,188

3066898 AUD - 387,323

3066898 EUR - 387,323

Bonjour,

En faisant une petite recherche, il y a une multitude de sujets sur les sommes avec plusieurs conditions.

=SOMMEPROD(($A$1:$A$10="ta référence")*($B$1:$B$10="la devise")*$C$1:$C$10)

En version anglophone SUMPRODUCT()

A+

Bonjour,

tu peux le faire avec Sommeprod((Critère1)*(Critère2);PlageRésultat)

ex:

=SOMMEPROD((A1:A14=3066885)*(B1:B14="EUR");C1:C14)

Malheureusement vos solutions proposées ne fonctionnent pas étant donné que les devises et références sont nombreuses, il aurait fallu mettre à la place du critère prédéfini simplement la colonne, idéalement:

Somme de toutes les cases de la colonne C du fichier B ayant en colonne A et B du fichier B le meme contenu de la colonne A et B du fichier A.

J'espère que c'est syntaxiquement correct

J"ai trouvé un solution "patch" et concatenant les colonnes A et B pour chaque fichier puis un simple SUMIF.

Toutefois, il se peut que je n'ai pas compris vos réponses et je recherche toujours une solution n'utilisant pas de pansement.

Merci pour vos réponses et toute l'aide que vous pourrez m'accorder.

Rechercher des sujets similaires à "sumif parametres"