Planning gardiens : calendrier perpétuel et formule nom gardien = 1 valeur

bonjour

on me demande de modifier un planning gardien existant ou presque tout se fait manuellement sans formules

j'aimerais inclure dans ce planning (voir le fichier joint) 3 choses :

- un calendrier perpétuel ou la ligne 31 apparait ou disparait en fonction des mois

- dans le tableau récapitulatif des heures, que un nom de gardien ou une abréviation donne un nombre d'heures qui s'incrémente automatique dans la bonne case, je précise que ce nombre est toujours le même, soit 11 heures (les gardiens font des postes de 12 h moins 1 h de pose) et une case remplie = toujours un poste complet

- qu'un onglet final récapitule les heures de chaque gardien sur l'année, sachant qu'ils doivent faire 1593 heures TRAVAILLEES par an

les 8 colonnes gardiens concernent les gardiens titulaires de leurs poste et qui ne bouge pas, les gardiens semi-fixes concernent les gardiens comblent les trous de nuit comme de jour, les gardiens immersions concernent les gardiens qui sont en formation ou issu d'un autre service

dans le tableau joint l'onglet à prendre en compte est celui du mois d'aout, les autres sont les anciennes versions

merci à tous pour cette longue demande qui j'imagine prends beaucoup de temps

Alain

pardon j'ai oublié ces points :

- j'aimerais que les dimanches et jours fériés apparaissent en surligné sur le calendrier

- j'aimerais que toute la ligne du jour (aujourd'hui) soit en surbrillance

- intégrer une colonne pour le numéro de la semaine

- avec un une case défilante (pas sur que ca s'appel comme ca) pouvoir ne faire apparaitre que le planning d'un seul gardien

j'espère être clair

Alain

Bonjour

Si pour PENINON, le code couleur, ligne 49 correspond bien au tableau, celui de CAPONE est bleu ligne 49 et rose dans le tableau.

Comment s'y retrouver?

Peut-être faudrait il ignorer la ligne 49 et compléter les couleurs de G54 à G60?

Cordialement

Amadeus

pour CAPONE la couleur est différente (rose) car il s'agit de la couleur des congés annuels, le bleu c'est pour les présences normales

Les lignes G54 et G55 ne sont que pour définir ce que les abréviations PN et PJ veulent dire dans le pointage juste au dessus

Les lignes G56 à G59 sont les couleurs à prendre en compte si il s'agit de congés annuels, exceptionnels, de maladie ou d'heures supplémentaires

en fait les couleurs ne sont là que pour ca saute aux yeux, mais je suis ouvert à d'autres propositions pour rendre tout cela plus clair et surtout plus facile à gérer

Alain

Bonjour

Prenons comme exemple le tableau jour et associons lui les couleurs du tableau B54:G60

Il devient aisé de totaliser le nombre de cellules couleur pour chaque participant

Ici, j'ai ignoré ta ligne 49 dont j'ignore la correspondance des couleurs avec les activités ou les personnes.

Associer couleurs et activités permettrait un calcul simple.

Le Code de la fonction utilisée dans le tableau JOUR est dans le Module.

Au fait, tu trouveras en B35, 36 et 37, la formule pour les jours de fin de mois

Cordialement

70alainmada.xlsm (87.04 Ko)

bonjourmerci ! je vais m'en servir

est il possible de me dire comment :

- faire pour que les dimanches et jours fériés apparaissent en surligné sur le calendrier

- comment faire pour que toute la ligne du jour (aujourd'hui) soit en surbrillance

- comment faire pour intégrer une colonne pour le numéro de la semaine

- comment faire pour avoir une case défilante (pas sur que ca s'appel comme ca) pouvoir ne faire apparaitre que le planning d'un seul gardien

Alain

Bonjour,

Pour compléter la proposition d'Amadéus.

Voici le fichier avec les Mises en formes conditionnelles souhaitées a peu près car je ne sais pas si tu veux le soulignement que sur les colonnes des dates ou sur toute la ligne. J'ai donc fait comme j'en ai l'habitude mais c'est peut-être pas ce que tu veux. Tu me précisera.

Dans l'onglet d'Aout, tu changes dans la cellule A6 la valeur du mois dans la liste déroulante et ton planning se met à jour.

Pour l'affichage d'un seul gardien, il faut que tu précises ta demande en faisant un exemple du résultat attendu sur un fichier.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "planning gardiens calendrier perpetuel formule nom gardien valeur"