bonjour
on me demande de modifier un planning gardien existant ou presque tout se fait manuellement sans formules
j'aimerais inclure dans ce planning (voir le fichier joint) 3 choses :
- un calendrier perpétuel ou la ligne 31 apparait ou disparait en fonction des mois
- dans le tableau récapitulatif des heures, que un nom de gardien ou une abréviation donne un nombre d'heures qui s'incrémente automatique dans la bonne case, je précise que ce nombre est toujours le même, soit 11 heures (les gardiens font des postes de 12 h moins 1 h de pose) et une case remplie = toujours un poste complet
- qu'un onglet final récapitule les heures de chaque gardien sur l'année, sachant qu'ils doivent faire 1593 heures TRAVAILLEES par an
les 8 colonnes gardiens concernent les gardiens titulaires de leurs poste et qui ne bouge pas, les gardiens semi-fixes concernent les gardiens comblent les trous de nuit comme de jour, les gardiens immersions concernent les gardiens qui sont en formation ou issu d'un autre service
dans le tableau joint l'onglet à prendre en compte est celui du mois d'aout, les autres sont les anciennes versions
merci à tous pour cette longue demande qui j'imagine prends beaucoup de temps
Alain