Supprimer des lignes

Re bonjour à tous,

j'ai besoin de supprimer des lignes dans un onglet en fonction d'info qui se trouve dans un autre onglet.

Dans onglet 1 , colonne A : par exemple => A, B, D

Dans onglet 2, colonne A : par exemple => E, A, F, D

le résultat souhaité serait que les lignes (ligne pas cellule) A et D soient supprimées. Il resterait donc les lignes E et F dans l'onglet 2.

Je vous ai joins un fichier avec un récap de tout ça... biensur j'ai besoin d'un code vba et non de formule ...

en abusant un peu plus, pourriez-vous m'expliquer si possible à chaque ligne de code, comment vous avez fait. Je pense qu'il faut utiliser une boucle, mais je maitrise pas du tout.

Merci par avance pour votre aide

Laurent

9classeur1-v1.xlsm (10.21 Ko)

Bonjour,

Sub supplignes()
Dim bdd As Worksheet, s As Worksheet, c As Range
Set bdd = Sheets("BDD")
Set s = Sheets("studies")

With bdd
    For i = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row To 2 Step -1
        Set c = s.Columns("A").Find(.Cells(i, 1))
        If Not c Is Nothing Then .Rows(i).Delete Shift:=xlUp
    Next
End With

End Sub
6classeur1-v1.xlsm (15.54 Ko)

Bonjour Steelson,

merci pour ton retour, ça marche nickel ... mais j'ai oublié de préciser que mes lignes sont filtres, et qu'il faut le faire sur le résultat visible uniquement.

Ah ! et le fichier de base ne comportait pas de filtre ... peut-être qu'un autre contributeur pourra alors prendre le relais.

désolé, j'avais completement oublié de le préciser dans ma demande.... donc je reformule tout ça ....

j'ai un fichier ou j'ai deux onglets, "studies" et "BDD".

dans "studies" j'ai des codes, et je voudrais que dans "BDD", qu'un filtre soit mis en place en fonction des codes dans '"studies" et que les lignes filtrées soient supprimées.

Ou si vous préférez, je voudrais que si on trouve en "BDD" des codes qui se trouvent en "studies" que les lignes soient supprimées dans "BDD"

je parle de filtre, mais on est pas obligé de passer par un filtre si vous avez une autre solution je suis preneur ... of course

Merci pour votre aide

Laurent

11classeur1-v1.xlsm (15.81 Ko)

Bonjour, Laurent, Steelson,

Une proposition avec un TCD et une feuille tampon que l'on peut remplacer par des colonnes cachées.

Cordialement.

4classeur1-v1.xlsm (20.63 Ko)

Bonjour,

il faut que les deux lignes filtrées soient supprimées

et dans ton exemple il y 3 lignes masquées et 4 apparentes !

bref pour obtenir le résultat attendu ma macro fonctionne ! qu'il y ait un filtre ou pas ...

tu peux toujours ajouter ceci pour voir le résultat

On Error Resume Next
    Sheets("BDD").ShowAllData
    On Error GoTo 0

re,

Si tu as accès à Power Query en add on sur Excel 2013, une autre solution.

Cordialement.

Ou si vous préférez, je voudrais que si on trouve en "BDD" des codes qui se trouvent en "studies" que les lignes soient supprimées dans "BDD"

Je vais finir par avoir un doute sur ma compréhension ... tu écris supprimées, est-ce bien supprimées de la base ou seulement masquées par le jeu d'un filtre ?

Bonjour Zebulon !

Bonjour à tous,

Steelson, je ne sais ce qu'il s'est passé avec ton code, mais aujourd'hui ça fonctionne ... bizarre !

nickel donc je garde ta solution, merci pour ton aide et ta patience !

Zebulon2, concernant ta proposition de TCD, pas possible pour moi de prendre cette solution, et pour le Power Query, ne connaissant pas ce que c'est je prefere ne pas essayer, mais merci quand meme pour ton aide

Bonne journée à tous

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes"