Sur Excel ou pas sur Excel ?

Bonjour,

J’utilise le pack office 2013.

Je souhaite exporter des data de mon site internet ( Vente d’abonnement fixe et récurrents ) et je cherche à avoir un prévisionnel sur 12mois afin d’en voir la tendance.

Je possède 3 types d’abonnement :

Abo.1mois

Abo.3mois

Abo.6mois

Abo.12mois

Je pensais exporter mes données mensuellement pour avoir un tableau de bord exemple :

En 1er : Exporter mes ventes sur un scop d’un an à venir

Exemple simple :

Aout

Nombre d’Abo.1mois : 2

Nombre d’Abo.3mois : 4

Nombre d’Abo.6mois : 2

Nombre d’Abo.12mois : 0

Et ainsi de suite…

Mais ce que je recherche c’est d’avoir des infos à jour surtout avec les abonnements qui se termineront etc..

Par exemple sur Aout, j’ai vendu mois d’abonnements donc sans nouvelle commande il y en aura 0 en novembre etc..

Est-ce que vous comprenez la problématique ?

Es-ce possible de faire quelque chose sous excel ? Ou me conseillez vous une autre méthode ?

Merci d’avance pour vos retours et belle journée

David

Bonjour,

Il est très certainement possible de faire quelque chose sous Excel, mais actuellement le contenu et l'organisation des données à votre disposition est beaucoup trop flou pour apporter une réponse pertinente...

En terme de prévision linéaire, Excel dispose par exemple du fonction appelée PREVISION.

Merci pour votre réponse Pédro.

Une question me vient. Dans le cas ou sur le mois de Juillet j’ai 6 abonnements ( Répartie donc de Juillet à Décembre )

En mettant 6 dans une cellule, existe til une fonction ou autres qui me permet de répartir 1 abonnement sur les 6 prochains mois ?

Ex : 6

Résultat :

Juillet = 1

Aout = 1

Sept = 1

Oct = 1

Nov = 1

Déc = 1

Je reformule :

On nage dans le flou, si tu espères de l'aide, il faut fournir une base de travail et des explications claires !

bonjour,

un exemple. Sur base d'un tableau qui contient la liste des abonnements avec leur durée et leur date de début, calcul de la date d'échéance et constitution d'un tableau récapitulatif des abonnements actifs par type et par mois.

14abonnement.xlsx (14.12 Ko)

H2so4 : C'est presque ca oui !!! :)

Je vous renvoie votre fichier que j'ai edité, et j'ai ajouté la partie en dessous qui surtout m'interesse de faire.

Votre fichier est un trés bon concentré des commandes c'est top, mais je cherche a aller un poil plus loin et avoir la récurrence. J'ai mis une explication dans le fichier avec un exemple, j'espére que ca seras plus parlant.

Merci encore à tout les 2

Bon aprés midi

bonjour,

je n'ai rien compris (quand j'essaie de relier les explications aux tableaux et aux graphiques, alors que les tableaux et les graphiques sont identiques).

je te mets un exemple qui inclut la visibilité sur les nouveaux abonnements (par type et par mois) en plus des infos précédemment données.

oui le graphique n'était pas à jour avec les données.

Pour faire simple, aujourdhui je vends

SUR AOUT:

5 abonnement 1mois

3 abonnement 3 mois

2 abonnement 6 mois

1 abonnement 12 mois

SUR SEPTEMBRE :

15 abonnements 1 mois

6 abonnements 3 mois etc etc...

Je cherche à savoir d'ici 1an et avec le renouvellement des abonnements combien je gagnerai par mois

Desoler encore une fois pour la formulation jai très peu dormi cette semaine et mes explications n'étaient pas claires. Jespere que maintenant elles le sont.

rebonjour,

désolé, c'est toujours pas clair. (Si on enlève les etc, la réponse souhaitée est-elle (5+3+2+1+15+6)*revenu mensuel d'un abonnement ?)

montre-nous avec les données que tu as mises, les résultats que tu veux obtenir (ne nous laisse pas deviner) et les règles/contraintes/instructions pour obtenir ces résultats.

Je suis reparti d'un nouveau tableau et j'y ai ajouté les prix / abonnement et modifier les dates d'échéances car la date c'est bien du 13.08 au 13.09 par exemple... j'espére que ca joue.

J'ai mis donc a droite dans le fichier le tableau récap à compléter que vous avez déja fais mais j'arrive pas à remettre les bonnes formules.

Une fois que vous m'aurez renvoyé ces données, j'essaierai d'aller plus loin voir si je peux obtenir les résultats que j esouhaite ( graph )

9003.xlsx (13.67 Ko)

Quelqu'un a t-il pu regarder le fichier ?

D'avance merci et bon Dimanche

Plus personne pour m'aider ?

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je t'invite à relire attentivement ma dernière réponse (vendredi 8:40) et à répondre en conséquence.

Merci

Oui

Si c'est plus possible d'avoir de l'aide, merci de me le dire, je clôturerai le sujet et irai chercher des infos ailleurs.

Merci d'avance et bon WE

Bonjour,

montre-nous avec les données que tu as mises, les résultats que tu veux obtenir (ne nous laisse pas deviner) et les règles/contraintes/instructions pour obtenir ces résultats.

ton "Oui" bien aimable était-il une réponse à cette demande ?

De rien..

"Oui" était bien la réponse à votre question.

Bonne chance pour la suite ...

Merci.

Sans vous je penses que ca ira déja plus vite!

Bonjour,

je pense qu'il y a une erreur de propos dans le message précédent, non ?

C'est dans cette hypothèse que je propose le fichier joint :

9003-lrd.xlsx (21.06 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "pas"