Bonjour à tous,
je découvre avec le plus intérêt ce forum et vos conseils qui m'ont déjà permis de créer le fichier ci-joint.
Je cherche à éditer en masse des QRCODE code et surtout à les imprimer. Voici un descriptif :
> Les informations codées sont : un nom client, un emplacement, ID d'un poste et son libellé (en jaune dans le tableau)
> Je souhaiterais que l'image du QRCODE reprenne en dessous un logo et au dessus le nom client, nom du poste et emplacement.
Pour l'instant j'utilise une feuille de données et une feuille dans laquelle est générée le QRCODE. Je joue avec la mise en forme des cellules pour faire une sorte de ''masque'' avec le logo en bas et les infos en haut. l'image du QRCODE se génère au milieu. C'est plus parlant dans mon fichier ;-) C'est un peu du bricolage et ce n'est pas fonctionnel car il me reste à résoudre :
> la génération automatique des QRCODE sur la feuille d'impression
> la modification de certaines données et la regénération du QRCODE correspondant
> cerise sur le gâteau que les données et le logo visible en haut et en bas du QRCODE soit générés par une macro.
merci pour votre aide et vos idées.