Soustraction dynamique

Bonjour,

Mon problème n'est pas très simple à expliquer.

J'ai un stock de palette qui contient des produits (identifiés par des références). Il peut y avoir plusieurs palette par ref dont certaines qui stockent de petite quantité.

J'ai une liste de prévision de besoin par référence et une référence plus s'y retrouver plusieurs fois (dans l'ordre chronologique)

Ce que je souhaite c'est un moyen (par vba ou non) me permettant d'avoir le niveau de mon stock par référence au fur et à mesure que mes besoins.

je mets un fichier joint exemple.

7exemple-stock.xlsx (10.73 Ko)

A gauche est représenté mon stock (avec une ref / une qté / combien de palette représente cette ligne (c'est tjrs 1))

A droite une liste de besoin (une ref / une qté ET je voudrais que s'affiche la qté de palette que le besoin va me libéré et le nouveau stock)

pour le nombre de palette libérée j'ai une idée mais pour cela il me faut d'avoir la qté de mon stock ...

J'espère avoir été suffisamment clair.

CDLT,

Nathan

Bonjour,

je ne trouve pas tout à fait la même chose que toi.

le calcul est assez complexe en effet !

10exemple-stock.xlsx (13.18 Ko)

Oula oui en effet les formule sont quand même technique.

On ne trouve pas la m^me chose car je ne souhaite pas un cumulé des palettes libérées mais juste combien sont libérées par ce besoin.

Merci beaucoup je vis regarder si je peux implémenter tes formules dans mes tableaux.

Nathan

Alors voici ... j'ai quand même un écart en I6

11exemple-stock.xlsx (13.39 Ko)

Ah oui là c'est parfait, c'est moi qui m'étais trompé !

Merci encore une fois Steelson !

Rechercher des sujets similaires à "soustraction dynamique"