RechercheV avec doublons

Bonjour tout le monde!

Pour ma première publication ici, je viens avec un problème qui m'a pris toute ma matinée!

Je vous explique:

Dans un onglet j'ai des "périodes" de congés de plusieurs personnes, à noter -et c'est la tout l'objet du blocage- d'une personne peut avoir plusieurs périodes de congés!

Dans l'onglet calendrier, à l'aide d'une fonction (SI, Et, et recherchev) je récupère les périodes du premier onglet afin de les noter jour par jour (à l'aide d'une mise en forme entre autre) . Ma fonction malheureusement ne me récupère que la première période de congés qu'elle rencontre !

J'ai joint une version simplifier afin d'isoler les données utiles à la résolution, ceci n'est que la base d'un document de plan de charge bien bien complexe, et dans lequel je veux intégrer les congés!

PS: j'ai parcouru le forum avant de poster et dans le cadre de mes recherches. J'ai trouvé d'autres sujets similaires avec des propositions de solution tel que la fonction petite valeur! Mais aucune ne correspond exactement à mon problème et type de données.

En vous remerciant pour votre aide!

Rania

20exemple-conges.xlsx (34.11 Ko)

Salut,

Je résoudrais plutôt ce problème à l'aide d'une macro.

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Calendrier'', elle se réactualise en fonction des modifications de la feuille ''Congès''.

A noter que ''Congés'' est écrit avec une erreur d'accent.

Cordialement.

Hello,

Bon ben je passe aux macros alors!

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, ça fonctionne parfaitement

PS: Je corrige l'accent dans la foulée également

Cordialement,

Rania

Rechercher des sujets similaires à "recherchev doublons"