Recherche dynamique dans un tableau croisé

Bonjour,

J'ai un tableau croisé dans une feuille Excel qui affiche les coûts d'une personne venant d'un pays (origine) vers un autre pays (destination). Les données sont issues d'une feuille cachée. Ici le tableau croisé:

image

Dans une deuxième feuille, j'ai inséré 2 listes déroulantes permettant d'afficher les pays d'origine (liste déroulante dans la colonne A) et les pays de destination (liste déroulante dans la colonne B). Je voudrais grâce à ces 2 listes afficher dans une colonne C la valeur extraite du tableau croisé. Ceci est donc dynamique car la valeur dépend des choix effectués.

Après avoir regardé j'ai vu la fonction

GETPIVOTDATA

ou en français:

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

J'ai essayé de l'utiliser ainsi (j'ai mis des ' pour les valeurs texte des listes):

=GETPIVOTDATA("Average amount (€)";'TABLE PIVOT'!$A$3;"Pays de destination"; "'" & C7 & "'";"Pays d'origine"; "'" & B4 & "'")

Ceci me renvoie #REF error:

Je ne sais pas si je peux rendre cette fonction plus dynamique.

Pourriez-vous m'aider avec cela s'il vous plaît ou me suggérer un moyen pour effectuer une recherche dynamique?

Bonjour,

Il n'y a pas d'intérêt à mettre "'"

=GETPIVOTDATA("Average amount (€)";'TABLE PIVOT'!$A$3;"Pays de destination";C7;"Pays d'origine";B4)

Exemple testé chez moi en FR

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant";$A$3;"Catégorie";L45;"Regroupement";"Dépenses courantes";"Années";M44)
Rechercher des sujets similaires à "recherche dynamique tableau croise"