Aide MFC sauf les cellules vides

Bonjour à tous,

Plus ou moins à l'aise sur Excel, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. C'est un sujet qui a été posté plusieurs fois, mais je n'arrive pas à trouver d'explications claires pour l'appliquer à mon cas.

Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle mais qui ne s'applique pas sur les cellules vides. J'ai vu sur des forums des mentions de <>, ET(OU...) etc mais je n'arrive pas à les appliquer. En pièce jointe mon fichier d'entraînement, je souhaiterais que les cellules en E soit en rouge si <100, mais que les cellules vides (vraiment vides, sans formule ou autre) reste vide et ne se voient pas appliquer la MFC.

Pouvez-vous m'expliquer la logique de la formule à appliquer ?

Je vous remercie,

Marion

15test.xlsx (9.85 Ko)

Bonjour Marphg et

Pour faire ce que vous souhaitez, il faut utiliser le mode formule

2020 07 29 10h29 29

Et voici la formule à mettre

=ET($E2<>"";$E2<100)

Différent s'indique par <>

Vide s'indique par""

@+

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, cela fonctionne à merveille

Si je devais "lire" cette formule pour la comprendre, est ce que ce serait "Si E2 n'est pas vide mais est inférieure à 100 alors applique la mise en forme." ? Aussi, dans une condition comme celle ci où nous souhaitons appliquer une mise en forme mais pas sur les cellules vides, la condition des cellules vides se met toujours au début de la formule ?

J'essaie de comprendre la logique d'Excel pour pouvoir la reproduire plus tard.

Bonjour Marphg

Désolé pour ce retour tardif

Pour lire la formule, c'est : Si E2 différent de vide et E2 < 100

Il est préférable de mettre le différent de vide au début, pour la lecture, mais il n'y a pas de sens dans ce cas là

@+

Super, merci beaucoup pour cette explication !

Très bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "aide mfc sauf vides"