Message d'erreur nombreuses CheckBox dans userform

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches j'ai décidé de m'inscrire et de poser ma question directement. Je pense que ce sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas la solution.

Je suis débutant et je travaille sur un userform contenant 43 checkbox. J'aimerai connaitre les lignes de code permettant d'afficher un message d'erreur quand aucune checkBox n'est cochée (MsgBox "Veuillez sélectionner au moins une case s'il vous plaît", 17, "Attention"). J'ai essayé les lignes de code if (if checkbox1.value=false and ...) mais je ne peux pas écrire toutes les conditions sur la même ligne.
Je vous sollicite donc et je vous remercie par avance.

Bonjour,

Un essai ...

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim X As Byte

For X = 1 To 43
        If Me.Controls("CheckBox" & X).Value = True Then Exit For
    Next X

If X > 43 Then
        MsgBox " Veuillez sélectionner au moins un item ..."
        Exit Sub
    End If
...
' suite du code
...
End Sub

ric

Bonjour, Merci de votre réponse et merci de prendre du temps pour me répondre.

Malheureusement, une erreur apparaît à la ligne If Me... "L'objet spécifié est introuvable". J'ai déjà essayé de résoudre ce problème mais je n'y arrive pas

Bonjour,

Tu serais bien aimable de nous fournir un fichier représentatif afin que nous puissions bien comprendre ton souci ...

ric

malheureusement mon document est difficile à anonymiser c'est pour cela que je ne l'ai pas déjà mis ..

Bonjour,

Je ne parle pas de ton fichier de travail, mais d'un fichier représentatif du souci ...

Va dans VBE (ALT+F11) > clique droit sur le userform dans la colonne de gauche > Exporter le fichier > note le nom et l'emplacement du fichier exporté ...

Ouvre un nouveau fichier > va dans VBE (ALT+F11) > clique droit dans la colonne de gauche > Importer un fichier > sélectionne le fichier que tu as préalablement exporté ...

Enregistre avec l'extension .xlsm (avec macro) >

Ainsi, tu peux nous soumettre un fichier avec le userform et sans données confidentielles.

ric

Je te remercie vraiment car ta première réponse était la bonne, j'avais malheureusement une checkBox nommé avec un nombre nettement supérieur à 43 (d’ailleurs je ne sais pas pourquoi..). Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre et désolé de t'en avoir fait perdre. Je te souhaite une bonne continuation et une bonne fin de journée.

ric

Rechercher des sujets similaires à "message erreur nombreuses checkbox userform"