Coller résultats d'un calcul dans une colonne non présente dans le calcul

Bonjour,

j'ai depuis un fichier source importé des prix que j'ai majoré dans un fichier stock modèle, fichier dont la structure est prédéfinie.

Pour se faire j'ai utilisé une formule sur une entière colonne afin que s'appliquent les pourcentages.

Le problème est que la colonne sur laquelle s'applique la formule n'est pas appropriée pour, mon but était d'obtenir les prix majorés sur la colonne suivante et de les recoller sur la colonne prévue à cet effet, ce que je ne peux pas faire puisque la formule dépend d'une colonne (ici taxe) que je dois effacer afin de remplir les informations demandées par le modèle et que lorsque je copie colle mes prix majorés dans la colonne prévue à cet effet ils se transforment en erreur puisque cela ne respecte pas les termes de la formule initiale.

Comment faire pour simplement copier coller mes prix majorés dans la colonne adéquate tout en brisant la formule qui les a fait émergés ? et en supprimant les infos de la colonne du calcul exprimées ici en pourcentage.

Je joins le fichier pour éviter l'abstraction.Autrement dit comment copier les données de la colonne G dans la colonne E et supprimer celles dela colonne F, ma formule ici étant =E6 * (1+F6).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p5DCDoANUU07eXIHQyK_Ilp6AzyWSb_jdRbKDt-MFTU/edit?usp=sharing

Merci

Bonjour TomFr,

Avez-vous essayé d'enregistrer un script en faisant :

- un copier/coller valeur de la colonne G dans la colonne E

- en effaçant les valeurs de la colonne F

@+

Bjr,

merci de votre réponse.

Si copier coller la valeur n'est rien d'autre que ctrl c/ ctrl v alors cela ne fonctionne pas, erreur VALUE, cela brise le calcul qui est paramétré selon les colonnes, de même si je supprimer le % multiplicateur le calcul devient caduqye et je n'ai plus accès aux données majorées.

CDT

Re,

J'ai bien dit COPIER / COLLER valeur (soit un collage spécial)

Il semble que cela fonctionne, effectivement.

Je laisse le sujet ouvert jusque demain soir si vous le voulez bien n'ayant pas eu le temps de traiter cela aujourd'hui et au cas une péripétie surgirait.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "coller resultats calcul colonne presente"