Comment l'activation d'une case à cocher peut désactiver une autre case

Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel et je souhaiterai faire une macro mais je n'ai aucune compétence sur le sujet.

- Mon fichier a 02 feuilles et la 1ère feuille feuille est la copie conforme de la seconde.

- A chaque remplissage de la feuille 1, la feuille 2 s'impacte automatiquement

Seulement il y a un hic sur mon fichier (feuille 1):

Je voudrai qu'en activant la case à cocher "AvecSogecashnet (Z19)", la case "rubis (AA12)" se désactice automatique.

Cela pour éviter que sur la feuille 2, nous ayons 02 cases activées , RUBIS et RUBIS PLUS liées respectivement aux cellules AA12 et Z19.

Merci d'avance pour votre aide.

Je n'arrive pas à joindre mon fichier.

Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel et je souhaiterai faire une macro mais je n'ai aucune compétence sur le sujet.

- Mon fichier a 02 feuilles et la 1ère feuille feuille est la copie conforme de la seconde.

- A chaque remplissage de la feuille 1, la feuille 2 s'impacte automatiquement

Seulement il y a un hic sur mon fichier (feuille 1):

Je voudrai qu'en activant la case à cocher "AvecSogecashnet (Z19)", la case "rubis (AA12)" se désactice automatique.

Cela pour éviter que sur la feuille 2, nous ayons 02 cases activées , RUBIS et RUBIS PLUS liées respectivement aux cellules AA12 et Z19.

Merci d'avance pour votre aide.

Fichier joint

45test.zip (134.85 Ko)

Bonjour,

Tu ne peux pas utliser de raisonnement logique dans les deux sens avec 3 cases à cocher ! donc ce n'est pas faisable automatiquement.

Si Sogecashnet coché alors Rubis et Rubis plus non activé … çà ok mais l'inverse n'est pas VRAi….

Si Sogecashnet non coché alors rubis ou rubis plus coché ????? là çà foire !

Bonjour Xmenpl?

Tout d'abord, merci pour ton retour.

Déjà dans le fichier, en activant la case sogecashnet, Rubis plus s'active aussi.

Je voudrai en plus de cela mettre un raisonnement de tel sorte que si sogecashnet activé, Rubis non activé.

Est-ce possible, ca?

Rechercher des sujets similaires à "comment activation case cocher desactiver"