Création de liens hypertextes automatique

Bonjour et merci à ceux qui me liront.

Ma question est la suivante :

J'ai une base de données qui s'alimente petit à petit ligne par ligne. J'aimerai qu'un lien se crée automatiquement dans les cellules range(i, 1) à chaque fois que la ligne i se remplisse.

Je tâtonne avec ce bout de code :

cellule = Cells(i,2)
if cellule <> "" then 
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=cellule.Offset(0, 1), Address:=activeWorkbook.path & \ & activeWorbook, 

Dim Hyper As Hyperlink

For Each Hyper In Sheets(3).Hyperlinks
    If .... Then Hyper.Follow
Next

De plus je ne sais pas comment activer ces liens (sachant qu'ils appelleront tous la même procédure générique)

Avez vous des pistes pour compléter mes recherches ?

Bien sur, je sais qu'une procédure se commence et termine par sub, etc... je cherche plus le fond que la forme.

Je vous remercie.

Bonjour,

Le problème est que la demande est tellement vague qu'on ne peut déterminer ce qui te manque

Le code suivant insère un lien dans la cellule à droite de ta variable "cellule" et pointe vers un fichier Excel (version 1997-2003: extension .xls), dont le nom figurerait dans ta "cellule":

With Sheets("Feuil1")
    If cellule <> "" Then _
        .Hyperlinks.Add Anchor:=cellule.Offset(0, 1), Address:=ActiveWorkbook.Path & "\" & .cellule.Value & ".xls", TextToDisplay:="cliquer ici"
End With

... tu verras bien si tu peux en faire quelque chose !

Bonjour,

merci de m'avoir répondu. Je t'avouerais que j'ai trouvé ces bouts de codes sur internet et que je ne comprends pas tout ni ne sais encore m'en servir.

J'ai fait un fait un fichier exemple pour que mon problème soit plus compréhensible : (EDIT: je viens de voir que ça s'ouvrait sur la feuille 2, action à faire sur feuille 1)

9exemple.xlsm (65.32 Ko)

ce qu'il me manque :

- une explication sur la création de lien automatique et un exemple formule ou vba

- Une explication sur comment activer ces liens et un début de macro ( If " hypertexte activé sur ligne i " then for i= ...), la macro je la créerais en conséquence.

Merci beaucoup !!!

Re-bonjour,

Si tu nous expliquais concrètement ce que tu voudrais faire, ce serait sans doute plus simple: tes embryons d'explications semblent aller dans un sens différent de ce que ton fichier illustre . Le même fichier contient par ailleurs un exemple de création de lien par formule (et je t'en ai donné un par macro) ... mais te relèves que ça fait partie des choses qui te manquent !?

Excuse moi, si je comprenais tout et que j'étais capable d'expliquer clairement la solution que j'attendais je ne serais pas sur ce forum... C'est bien car je ne connais pas la solution que je demande de l'aide ici !

Ton code ne me convenait pas car les liens doivent renvoyer sur le même classeur. J'ai tenté de le faire par formule pour pouvoir mieux visualiser ce que je recherche.

J'aimerai avoir de l'aide sur comment créer des liens (qui renvoient vers le même classeur) automatiquement selon le remplissage d'une cellule.

L'activation des liens je sais le faire d'une seule et unique manière : avec worksheet_followhyperlink en appelant une macro à l'activation d'une cellule précise (Cells(2,3) par exemple, chose que je ne peux pas faire si je ne connais pas la cellule qui contient le lien)

Je cherche donc une manière d'activer ces liens par exemple For each link in columns A...

Si tu pouvais me poser des question claires sur ce que tu ne comprends pas de mes explications ce serait sympa.

Je te remercie

Re,

Excuse moi, si je comprenais tout et que j'étais capable d'expliquer clairement la solution que j'attendais je ne serais pas sur ce forum... C'est bien car je ne connais pas la solution que je demande de l'aide ici !

M'enfin, c'est pas la solution que je te demande, c'est ce que tu veux faire!

Par exemple, tu n'avais pas précisé que les liens devaient pointer sur le classeur en cours ... c'est déjà une première info ! Mais ils doivent pointer vers quelle feuille, quelle cellule, ... ?

Il y a une macro dans ton fichier ... la création des liens devrait être liée aux autres manipulations ou via la formule en A2:A12 ?

Quant à la question "à quoi correspond cet emplacement "[PVRI.xlsm]'feuil2'!A3" ? " C'est l'emplacement qui figure dans les formules en colonne A de ta feuille "Partiel" (et ce n'est pas moi qui les y ai inscrites !)

Je pensais que c'était évident que liens devaient renvoyer vers la meme feuille.. en fait j'en ai déjà créé pour afficher des userforms en indiquant l'adresse comme étant celle du classeur (car UF sur le classeur). La je veux faire la même chose mais à la place d'afficher un UF je veux juste lancer une macro qui se trouve dans un module, peut importe donc de l'adresse exacte. Je veux qu'ils agissent comme un bouton, tu cliques dessus ça lance une opération.

Donc pour reprendre, la macro dans mon fichier transfert les données de la feuille 1 à la feuille 2. A l'issue de ce transfert je voulais qu'un lien se crée colonne A ligne i pour que quand on clique dessus, ça lance une autre macro (qui fait le transfert de manière inverse de la feuille 2 à la 1). Donc soit une formule (que je n'ai pas reussi à creer) soit un code vba du style If Cells(i,2)<>" " then créer le lien en Ai qui renvoie sur le classeur.

Ensuite mon probleme est de connecter ces liens à une macro. worksheet_followhyperlink et puis ? je ne sais pas comment faire

merci pour ta patience en tout cas, si t'as d'autres questions n'hesite pas

Je vais mettre mon post en "Resolu" car j'ai trouvé comment faire.

Je mets mon fichier pour montrer ce que je cherchais :

Je remercie U.Milité pour sa patience.

6exemple.xlsm (70.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation liens hypertextes automatique"