Impression fichiers PDF depuis un lien hypertexte

Bonjour à tous,

Je voudrais créer une macro qui permet d'imprimer plusieurs fichier PDF depuis des liens hypertextes dans mon tableau Excel en une seule manipulation.

Est-ce possible ou pas ?

Merci de vos réponses

J'ai converti mon ficher Word en PDF avec conv2pdf.com. Cependant lorsque je veux ouvrir mon lien figurant sur le Pdf (menant à un dossier excel) un message s'affiche : "Avertissement de sécurité... ce document essaie de se connecter au site... si vous considérez que la source est fiable clique sur autoriser. dans le cas contraire, cliquez sur bloquer.."
Bref, même en cliquant sur autorisé, le lien ne fonctionne pas ... MERCI DE M'AIDERRRR !!

Bonjour amelbeach,

Tu t'es trompé de sujet, merci de supprimer ton message et d'ouvrir une nouvelle discussion.

Cordialement

Bonjour à tous,

Je voudrais créer une macro qui permet d'imprimer plusieurs fichier PDF depuis des liens hypertextes dans mon tableau Excel en une seule manipulation.

Est-ce possible ou pas ?

Merci de vos réponses

Bonjour, dans l'absolu tout est possible.

Le problème ce sera la méthode qui risque d'être très lourde pour ta demande :

En effet ouvrir plusieurs pdf est une chose ; demander l'impression à adobe est une autres chose qui demandera des temps de pose entre chaque action.

1) Exemple d'ouverture de plusieurs liens hypertextes contenu dans une plage vers des "Pdf"

For Each Cell In Selection
ThisWorkbook.FollowHyperlink Cell.Hyperlinks.Item(1).Address, , True
Next

Exemple 2 ) un seul pdf à ouvrir mais impression commandée à la suite :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro

'ICI ON INDIQUE LE CHEMIN DE L'APPLICATION ADOBE a vérifier avec votre version
rep = Shell("C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe")

'ON DESACTIVE LES MESSAGES ALERTES EXCEL
Application.DisplayAlerts = False

'ON LANCE L'OUVERTURE DU PDF
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Users\Desktop\Exemple.pdf"

' ON LAISSE UN TEMPS D'ATTENTE (variable en fonction de la taille du pdf)
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:04")

'ON ENVOI LES TOUCHES DU CLAVIER "CTRL + P"
SendKeys "^{p}", True

'ON LAISSE A NOUVEAU UN TEMPS D'ATTENTE (qui permet à ADOBE d'afficher la fenêtre d'impression)
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")

'ON ENVOI LA TOUCHE "ENTER"
Application.SendKeys ("^;{ENTREE}")

'ON LAISSE UN DERNIER TEMPS D'ATTENTE
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")

'ON ENVOI LES TOUCHES POUR QUITTER LE PDF
SendKeys "^{q}", True

'ON REACTIVE LES MESSAGES ALERTES EXCEL
Application.DisplayAlerts = True
'
End Sub

Bonjour Xmenpl,

Merci pour ta réponse.

En effet le but est d'aller le plus vite possible dans les manipulations.

Avec tes deux solutions, j'ai choisis la première car elle ouvre l'ensemble des liens hypertextes. Puis après, en dehors du Excel, on imprimera les pdf ouverts.

Sur ta formule d'ouverture de plusieurs liens, la deuxième ligne avec la notion "FollowHyperlink" ne fonctionne pas. As-tu la solution ? Ou un autre codage ?

Cordialement,

Lucas

Bonsoir,

Je relance le sujet, j'ai besoin de finir ma macro "impression lien hypertexte" pour utiliser le fichier.

Je redéfini la fonction de cette macro : dans la colonne E de ma base de données, j'y mets des liens hypertexte (ce sont des fichiers word). Dans la colonne I du générateur, on voit les liens hypertexte qui proviennent de la base de données. Pour faire simple, lorsque je choisis une des lignes dans le générateur de fiche via les cases à cocher, et que j'appuie sur mon bouton "sélection seulement", seul mes lignes sélectionnées apparaissent. Quand je veux ouvrir et imprimer le lien hypertexte de la ligne sélectionnée, j'appuie sur le bouton "impression fiche de test".

Attention : la plus part du temps, je sélectionnerai plusieurs ligne, donc cette macro doit fonctionner en un seul coup sur tous les liens sélectionnés !

J'ai déjà fini les deux macros "sélection seulement" et "impression" mais je sèche sur la macro "impression fiches de test".

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Personne a des idées ?

Cdt

Lucas

Rechercher des sujets similaires à "impression fichiers pdf lien hypertexte"