Err:520 sur fichier créé sous Excel et ouvert avec libreOffice 6.4

Bonjour,
j'ai créé un fichier pour un jeu en ligne (fichier trop lourd pour être mis ici mais disponible sur demande)
Un joueur qui utilise libre office 6.4 m'a dit (capture d'écran à l'appui) que sur les cellules avec liste de choix (par ex onglet "éleveurs", cellule A19) il a des "0" au lieu d'avoir les choix... et sur d'autres cellules (par ex onglet "animaux", cellule A7), des "Err:520".
Concernant les listes de choix (cases bleues dans le fichier), dans Excel j'ai assigné un nom car avant de faire cela, certains joueurs n'utilisant pas MS office me disaient ne pas avoir de liste de choix tout court. Je me suis aperçu qu'en mettant un nom pour les définir, la liste de choix apparait... mais visiblement elle a quand même un souci pour certains..
En cherchant sur google, pour l'erreur 520 j'ai trouvé ça :
options > Calc > Affichage, la case Formules est cochée
Il m'a dit qu'elle n'était pas cochée. Il l'a cochée et maintenant il a des ### à la place. Même en zoomant il a des ### (je pensais, comme des fois dans excel), que c'est parce que le zoom d'affichage était trop petit..mais visiblement non.
Certes sans fichier, je me doute que c'est difficile de dire "c'est bon, tes problèmes, c'est à cause de ça et ça "
Du coup je joins ici un extrait dudit fichier...
Merci pour votre aide!

24fichier-forum.zip (1.14 Mo)
image0

Bonjour,

Le fichier est un format .xlsb > d'où le souci ...

Afin qu'il soit mieux compatible avec Libre Office > il faut l' Enregistrer sous > et choisir .xlsx ...

ric

Bonjour Ric,

merci pour ta réponse.
Le fichier est en xlsb car certains utilisateurs se plaignaient que le fichier était long à ouvrir, voire mettaient leur pc en PLS..
C'est sur les conseils de galopin01 que je l'ai passé en xlsb, et les retours en terme d'ouverture de fichier ont été plus concluants, d'où ce format..
Toujours selon galopin, ce timing serait du, entr'autre, à mes multiples mises en forme conditionnelles. Je peux certes les supprimer, mais du coup les joueurs auront, de visible, des choses qui potentiellement ne les concerneront pas et peuvent être amené, de peur d'oublier de remplir qque chose d'important, remplir plus que nécessaire, et a terme ne pas utiliser le fichier (qui n'est que facultatif, ceci dit..)

Bonjour,

De deux maux, il faut choisir le moindre ...

ric

Bonjour Ric,

en xlsx le fichier est plus long à ouvrir. dans les 2 cas (xlsb et xlsx le joueur (qui me sert de testeur du coup ^^) a cette fenetre :

image

ca veut dire que MSoffice gère plus de colonnes que libre office?

Bonjour,

Effectivement, Calc de libre office version 6.4.5. dernière colonne AMJ ...

Microsoft Excel 2016 ... dernière colonne XFD ...

ric

Bonjour,

Pour effectuer des tests, j'ai installé Libre Office 6.4.5 français ... lequel ouvre sans problème le fichier excel .xlsx même si celui-ci comporte plus de colonnes.

ric

bon pourtant je ne dépasse pas (normalement) IZ (sur l'onglet BDD)

Question : il y a moyen de trouver (autre que de sélectionner toutes les colonnes au delà de IA et d'appuyer sur "suppr") si quelque chose est sur une colonne au delà? ou de sélectionner la dernière colonne qui contient une donnée?
En tout cas, merci pour le changement de format : ca a résolu les "0" dans les liste de choix et les "err:520" :)

(édit : question suivante supprimée car résolue)

Bonjour,

bon sur le fichier d'origine (pas celui mis en début de ce topic) j'ai trouvé certains liens externes (des noms qui faisaient appel à une version antérieure du fichier complet). Visiblement j'en ai encore... mais j'arrive pas à les trouver.
Ca, c'est un petit détail.
Avec OpenOffice 4.1.7 outre ces liens externes, pas de pb.
Avec libre office, j'ai direct un warning :
Avertissement lors du chargement du document aide_simagri_V17.0.xlsx:
Impossible de charger la totalité des données : dépassement du nombre maximal de colonnes par feuille.

Comment je peux trouver (sans avoir à les supprimer 1 par 1) le ou les onglets concernés?

Bonjour,

Pour trouver les liens externes dans une fichier excel ...

Ce lien peut aider ...

https://www.cours-gratuit.com/tutoriel-excel/comment-voir-les-liaisons-entre-cellules-excel

ric

merci.
Les recherches n'ont rien donné, via le lien que tu m'as fait passer... par contre j'ai refait une passe dans mes noms e j'en ai trouvé à nouveau 3 qui pointaient ailleurs.

Me reste plus qu'a résoudre le problème avec LibreOffice sur le dépassement de colonnes ;)

Bonjour,

Un essai ... enregistre le fichier excel au format "Excel 2003" > le nombre de colonnes sera moindre que ce que supporte Libre Office.

ric

merci.
Bon entre temps, j'ai passé tous les onglets , sélectionné la colonne a coté de la dernière utilisée, ctrl + maj + flèche droite, et supprimer!

Je ne sais pas du coup où il restait une merde, mais bon... c'est résolu! :)

merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "err 520 fichier cree ouvert libreoffice"