Fiche horaire mensuelle

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide!

Je suis en train de créer une fiche horaire individuel mensuel pour mes collaborateurs.

Je rentre donc les horaires réels effectués tous les jours. Mais j'ai un blocage au niveau d'une formule. J'aimerais que mon cumul d'heure hebdomadaire soit un moyenne.

Je vais essayer d'expliquer : par exemple, pour la semaine du 13 au 19 juillet dans mon fichier. Il y a une journée ou je ne travaille pas, ou j'ai posé des heures de récup.

Mais sur les 4 autres jours, j'ai fait des heures sup. J'aimerais une formule qui détecte quand des heures ont été faites, et qu'en fonction du nombre de cellule avec des heures renseignées, elle calcule le "surplus" d'heures par rapport à une journée classique qui est 7.49h.
Est ce possible?

Je ne suis pas sure d'être très claire, n'hésitez pas à me dire!!

Marion

Bonjour,

en L35 :

=SI(K35-K4/5*NB.SI(K28:K32;">0")<0;"";K35-K4/5*NB.SI(K28:K32;">0"))

On calcule le nombre de jour travaillés (donc supérieur à un temps de 00:00:00), on multiplie par la base de 39h/5 et on soustrait le résultat en K35

J'ai ajouté une condition où si la soustraction donne un résultat négatif, on affiche rien en L35 sinon, on peut la supprimer ce qui donne :

=K35-K4/5*NB.SI(K28:K32;">0")

Merci!!

La formule marche super bien, merci!!

Petite question, comment j'insère dans la formule

=K35-K4/5*NB.SI(K28:K32;">0")

une nouvelle plage de donnée? C'est à dire qu'en plus de la plage de donnée K28:32, je voudrais ajouter des données d'une autre feuille. C'est possible?

Merci de reposter votre fichier, sans qu'il soit forcément en .zip et indiquez ce que vous voulez rajouter et où et qu'est-ce qui doit être calculé encore en plus.

La prochaine fois, exposez toutes vos questions en une fois ou alors venez déjà avec un fichier déjà prêt à recevoir toutes vos requêtes

Rechercher des sujets similaires à "fiche horaire mensuelle"