Sauts de page changeants selon l'imprimante

Bonjour et merci à ceux qui me liront.

Je développe un fichier conçu pour des utilisateurs sur des PC différents rattaché à des imprimantes différentes.

Le problème vient alors sur les sauts de pages, qui changent d'une imprimante à une autre, rendant mon fichier non conforme.

En résumé, la mise en page que je définis initialement change selon l'imprimante à laquelle je me connecte, même avec une protection de feuille/Classeur.

Avez vous une idée de comment forcer les sauts de pages à rester à leur place pour l'impression depuis excel ? (Sans devoir faire modifier les paramètres d'impression par l'utilisateur)

Ou bien d'imprimer directement le pdf tout juste publié qui lui ne perturbe pas la mise en page ?

Je vous remercie.

Bonjour,

En effet les paramètres d'impression changent d'une imprimante à l'autre.

- Comme tu parles de saut de pages alors l'impression ne concerne pas une seul page que tu aurais pu régler sur "Ajustement automatique" afin de palier au problème.

- Dans ce cas je ne vois que la création d'un export au format pdf puis l'impression de ce pdf pour palier aux configurations des divers imprimantes.

Bonjour Xmenpl et merci pour ta réponse.

Le pdf se créé déjà automatiquement. Cependant aurais-tu une idée de comment l'imprimer à l'aide d'une macro ? cette solution etait aussi envisagée.

Je te remercie

Dans ce cas là il faut voir du coté des codes vba pour commander l'impression dans Adobe reader.

je n'ai jamais réussi avec des lignes vba qui envoient des touches clavier "Send key" … comme CTRL P pour l'impression.

Oui c'est ça avec SendKey... pareil je n'ai toujours pas trouvé

Oui c'est ça avec SendKey... pareil je n'ai toujours pas trouvé

Après avoir cherché et testé la méthode avec Send key voici ce que j'ai trouvé ( exemple avec l'ouverture d'un pdf avec adobe puis lancement de l'impression )

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro

'ICI ON INDIQUE LE CHEMIN DE L'APPLICATION ADOBE a vérifier avec votre version
rep = Shell("C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe")

'ON DESACTIVE LES MESSAGES ALERTES EXCEL
Application.DisplayAlerts = False

'ON LANCE L'OUVERTURE DU PDF
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Users\Desktop\Exemple.pdf"

' ON LAISSE UN TEMPS D'ATTENTE (variable en fonction de la taille du pdf)
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:04")

'ON ENVOI LES TOUCHES DU CLAVIER "CTRL + P"
SendKeys "^{p}", True

'ON LAISSE A NOUVEAU UN TEMPS D'ATTENTE (qui permet à ADOBE d'afficher la fenêtre d'impression)
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")

'ON ENVOI LA TOUCHE "ENTER"
Application.SendKeys ("^;{ENTREE}")

'ON LAISSE UN DERNIER TEMPS D'ATTENTE
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")

'ON ENVOI LES TOUCHES POUR QUITTER LE PDF
SendKeys "^{q}", True

'ON REACTIVE LES MESSAGES ALERTES EXCEL
Application.DisplayAlerts = True
'
End Sub

Je te remercie pour tes recherches ! je vais essayer tout ça.

Rechercher des sujets similaires à "sauts page changeants imprimante"