Code VBA afin d'introduire une formule dans une cellule

Bonjour,

Sur un autre fil - qui n'était pas de moi, raison pour laquelle j'en recommance un nouveau - wba-new avait intiqué ce code :

Sub test()

ActiveCell.Value = Month([A1])

End Sub

Mais comment faut-il s'y prendre afin d'introduire - toujours dans une cellule quelconque sélectionnée - la formule =Mois(A1) en lieu et place de la valeur de la cellule A1 ?

A vous relire.

Bonjour à tous,

Pas très clair, peux-tu envoyer une feuille exemple

Claude

Bonjour,

teste et dis quoi.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

ActiveCell = Date

End Sub

A +

Salut Claude, Salut Henri,

Henri,

Ta proposition ne correspond pas vraiment à ma demande, mais c'est assez génial. Dans le fichier ci-joint, j'ai désactivé ton code afin de ne pas créer d'interférence avec l'autre code en place.

Claude,

Je joins un fichier dans lequel j'ai placé le code proposé par wba-new sur cet autre fil. Si je clique sur le bouton, j'ai le mois de la cellule A1 qui vient s'afficher dans la cellule sélectionnée. Mais j'aurais voulu que la formule =Mois(A1) soit placée en arrière plan à cet endroit là en lieu et place de la valeur uniquement ; ceci de manière à ce que cette cellule soit actualisée si on modifie par la suite la valeur de A1.

A vous relire

re,

si j'ai compris ?

Sub Macro1()
    ActiveCell.Formula = "=MONTH(a1)"
End Sub

Amicalement

Claude

Bonjour claude, yvouille,

Sinon, en règle générale, tu peux utiliser l'enregistreur de macro pour savoir quelle formule est entrée dans telle cellule.

Voici la macro générée lorsque je mets =MOIS(A1) en B8 :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 30/01/2010 par Betini
'

'
    Range("B8").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MONTH(R[-7]C[-1])"
    Range("B9").Select
End Sub

Le "R[-7]C[-1]" signifie qu'il prend la valeur de la cellule qui se trouve 7 lignes avant la cellule active (B8) et 1 colonne avant. Ce qui fait bien "A1".

Ensuite à toi d'adapter pour que ça soit plus compréhensible, comme le code de claude par exemple.

Salut Claude, Salut vba-new,

vba-new,

J'ai bien essayé d'enregistrer une macro, mais la solution obtenue, comme la tienne, ne fonctionne que pour une cellule bien précise sélectionnée. Merci quand même de t'être penché (deux fois ces derniers jours) sur mon problème.

Claude,

Bien joué ! C'est exactement le code que je cherchais. Merci infiniment pour ton aide.

Bonne fin de semaine.

Rechercher des sujets similaires à "code vba afin introduire formule"