Mise en forme conditionnelle Calendrier dynamique

Bonjour,

38teste-bascule.xlsx (14.82 Ko)

Avant tout, je vous remercie pour le temps pris pour répondre a ma demande.

J'ai des difficultés a finaliser mon calendrier dynamique ci joint.

Je cherche un moyen pour mettre les lignes correspondantes au différente dimanche du mois en format grisé par l'intermédiaire de la MFC en fonction de l'année et des mois, ou alors même mettre cette ligne en invisible.

Dans un second j'aimerais que l'indications des samedi en fonction du mois et de l'année soit changé en mot "Total".

Je pense quand ouvrant le fichier mes propos seront plus claire.

Merci encore pour les éléments de réponses

Bien a vous,

Bonsoir,

ci joint une possibilité :

J'ai simplifié la formule de date en supprimant la RechercheV du nom du mois pour trouver son jour grâce à : MOIS($D$2&1).
Le fait de mettre "&1" transforme le nom du mois en chiffre.

Ensuite afin de pouvoir faire la transformation du samedi en total sans provoquer d'erreur, j'ai gardé le fait d'avoir une colonne "purement" date.
Pour la mise en gris des jours "dimanche" j'utilise JOURSEM qui revoie la position du jour d'une date donnée avec en paramètre "2" afin que l'on commence à 1 pour le lundi.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Mr LouReeD,

Je vous remercie pour votre rapidité et votre qualité de travail. Est ce votre métier ?

Pour aller plus, est il possible d'incorporer dans les lignes total les sommes accumulées par semaine toujours en fonction des mois et de l'année ?

Bien a vous

Le problème est que votre tableau est dynamique, donc là où il y a des samedis, il y aura une formule, mais si vous changez de mois, la formule sera en face d'un mercredi et du coup si vous inscrivez une donnée, la formule va disparaître... Votre planning est bon pour une impression "vierge" de chaque tableau, ou bien il vous faut un tableau par mois et du coup le coté dynamique ne sert plus...

Ou alors il faut que tout le tableau soit dynamique et qu'il affiche des données issues d'une base de données, mais à ce moment là il n'y aura plus de remplissage sur le tableau lui même mais sur la dite base de données...

@ bientôt

LouReeD

LouReed,

Je me disais bien que c'était complexe, je vous remercie beaucoup pour les éléments de retour.

Je cherche a me perfectionner sur EXCEL, avez vous appris par vous même ou avez vous fait des études spécifiques ?

Bien a vous

Autodidacte et des heures (mais pas trop) ici sur le site à chercher des réponses pour les demandeurs et surtout à regarder les réponses des intervenants plus callés que que moi !

@ bientôt

LouReeD

Veuillez m'excuser une derniere fois mais j'ai un soucie au niveau des jours fériés. Est il de les griser aussi ?

Vos jours fériés sur une plage de cellule appelée sous Excel "Fériés".

Formule de la MFC

=ET(JOURSEM($C7;2)=7;OU($C7=Fériés))

A me dire si cela fonctionne.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour a nouveau,

La colonne F de votre tableau a perturber mon ancien tableau.

Il me faut si possible que les Jours du mois correspondant a la sélection choisie soit que visible dans le tableau.

Merci encore de votre aide.

Bien a vous

Bonsoir,

là je ne comprend pas...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle calendrier dynamique"