Erreur power query et raisonnement

Bonsoir à tous,Jean-Eric, 78chris, J'ai voulu passer à l'étape d'après pour passer à l'échelle votre fichier. En effet, j'ai plus de 200 projets et près de 80 équipes. Autant vous dire que j'ai cassé qqc mais je ne sais pas où sur la dernière étape répartition.

Par ailleurs, j'aurai voulu savoir si vous aviez un moyen plus simple de remplir le tableau "Projets" dans l'onglet "Matrice Pivot" en effet je ne me vois pas passer la nuit à créer 200 lignes pour chacune des 80 équipes dans mon onglet "calcul".

et si par excès de bonté vous aviez un moyen de ma rajouter les tests dans dans l'onglet "Calcul" des colonnes AB à AF dans l'onglet test je vous serai éternellement reconnaissant.

Merci par avance à tout âme charitable qui voudra bien m'aider.

Bonne soirée,

Adrien

4modele-test.xlsx (105.67 Ko)

Bonjour

Encore du temps perdu sur un fichier initial non représentatif

Ton onglet Calcul suffit, pas besoin d'en créer un second

12modele-test2.xlsx (112.45 Ko)

Merci 78Chris,

le but c'est aussi d'apprendre pas de tout faire faire aux autres :) Merci pour la correction.

je me demandais si je pouvais éviter de construire le tableau de l'onglet calcul et directement chercher les informations dans l'onglet jira.

En effet, je dois pour chaque équipe créer autant de lignes à la mano qu'il y a de projets dans mon cas 200 et 80 équipes. C'est une étape très chronophage.

Merci encore pour ton aide

RE

Si tu peux déduire la répartition dans Calcul depuis Jira par formule, tu peux le faire par requête(s)...

Rechercher des sujets similaires à "erreur power query raisonnement"