Importation feuilles via Userform

Bonjour

Débutant en VBA je cherche à importer certaine feuilles d'un fichier excel que je trouve sur le réseau. Pour ceci j'utilise une unuserform qui vient dans un premier temps effectuer une recherche sur le réseau au travers d'un bouton "importer", et qui stock le chemin dans une listbox. Par la suite j'aimerais pouvoir lister l'ensemble des feuilles de ce fichier dans une combobox (sur mon user form). Une fois l'ensemble des feuilles listées je désire pouvoir selectionner celles qui m'interessent et pouvoir les renommer au travers d'une textbox présente sur mon Userform.

Enfin une fois tout ceci réalisé, je désire exporter ma feuille re-nommée sur mon fichier en cours.

Pour ceci, j'utilise un premier bouton rechercher permettant de trouver sur le réseau le fichier excel dont les feuilles sont à importer, ainsi qu'un bouton "validation" permettant de faire apparaître les feuilles de ce dernier . C'est la où se trouve mon problème, je n'arrive pas à faire apparaitre les feuilles du fichier sélectionne dans la listbox (les feuilles qui apparaissent sont celles du fichier excel actif, de plus plutôt qu'apparaitre sous la forme d'une liste l'une en dessous de l'autre, elles sont visibles sur une seule ligne et sont séparées par le symbole "Carriage Return". Mon problème ce situe avant tout dans la partie lister les différentes feuilles afin de pouvoir selectionner cellle qui me semble utile et ainsi pouvoir la renommer.
Ci dessous le fichier que j’utilise

Merci par avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "importation feuilles via userform"