Inversion " , " et " ~"

Bonjour,

J'utilise Excel 2019 et lors depuis l'ouverture de plsuieurs fichiers d'un seul coup, toutes mes virgules contenus dans des chiffres décimaux se sont transformés en "~".

Depuis, les "," ne sont plus reconnues comme séparateurs entre les entiers et les décimaux mais comme du texte. Je suis donc obligé d'utiliser le signe "~" comme séparateur.

Je n'ai pas de problème en utilisant le "." de mon pad numérique (clavier relié en USB à mon oridnareur portable qui n'a pas de pad numérique)

Auriez-vous une idée de l'origine du problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Arnaud

6classeur2.xlsm (9.75 Ko)

Bonjour,

N'as-tu pas de copies de sécurité de tes fichiers ?

ric

Bonjour,

Je travaille sur un serveur commun d'entreprise et ce problème n'apparait que sur mon ordinateur. Et ce problème est présent sur l'ensemble de mes documents.

Non je n'ai pas une copie de sécurité de l'ensemble des fichiers Excel sur un disque dur hors serveur.

Merci de votre réponse,

Nonitech

Bonjour,

Si avec un même fichier, tes collègues l'ouvrent et tout est correct ... puis, tu l'ouvres sur ta machine et le souci s'avère ... c'est donc bien un problème de configuration de ta suite Office.

Regarde ceci ... Menu Fichier > Options > Options avancées > Utiliser les séparateurs système > la case Séparateur de décimale : > est-ce bien la virgule ?

ric

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Oui, la virgule est bien en cochée comme séparateur de décimale.

Entre-temps, j'ai désintallé des compléments Excel, type Xnumbers, et le problème n'est plus présent.

Merci encore pour votre aide,

Bonne journée,

Je peux clore ce sujet,

Nonitech

Rechercher des sujets similaires à "inversion"