Propriété range.formula

Bonjour et merci à ceux qui me liront.

Je viens vers vous aujourd'hui pour une petite question peut être toute bête.

Je souhaiterai que si ma cellule D3 se termine par 00 alors implanter une formule dans la cellule E142.

Cependant, j'ai avec ce code une erreur de compilation sur la formule au niveau de "essai non réalisé" ; attendu : fin d'instruction.

avez vous une idée de comment contourner le problème ?

a = Right(Range(D3, 2))

If a = "00" Then

Sheets(2).Range("E142").Formula = "=SI(D142="";"Essai non réalisé";SI(D142="NA";"Non applicable";SI(D142>3.25;"Non conforme";SI(3.15>D142;"Non conforme";"Conforme"))))"

Je vous remercie.

Bonjour,

essaie avec .FormulaLocal (si ton Excel est en français et que tu veux mettre une formule en français)

Bonjour,

Une macro commence par Sub et se termine par Sub.

De plus comme elle est généralement tributaire de l'endroit ou elle est perchée, on est prié de fournir suffisamment d'élément pour pouvoir comprendre.

Un classeur joint éventuellment réduit au strict nécessiare est toujours conseillé.

Dans ma boue de cristal j'ai vu ça :

Sub test()
Dim a
a = Right(Range("D3"), 2)

If a = "00" Then
   Sheets(2).Range("E142").Formula = "=IF(D142="""",""Essai non réalisé"",IF(D142=""NA"",""Non applicable"", IF(D142>3.25,""Non conforme"",IF(3.15>D142,""Non conforme"",""Conforme""))))"
End If
End Sub

Si pas bon fournir le classeur KIVABIEN avec

A+

Merci à vous deux de m'avoir répondu.

h2so4 j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas plus. En revanche la formule donnée par galopin01 fonctionne. Je pense que la différence est dans les doubles guillemets, qu'il faut aussi rajouter dans ma formule francaise.

Bien évidement Galopin je n'ai mis de mon code que ce qui servait à la compréhension car je savais que c'etait uniquement la synthaxe de ma formule qui posait problème (et non le range(D3,2) que j'ai mis à la rache). Pareil pour le sub ;)

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "propriete range formula"