Problème avec la formule RechercheV

Bonjour à tous.

Je vous expose le problème auxquels je fais face.

Je dois mettre en place, un tableau de Gestion des Stocks sur Excel. Je vous mets un screen de la structure du tableau

Voici ma démarche, je créer d'abords, une liste déroulante des prénoms des Agents relative à leurs corps de métier via la fonction : Données > Validation des données

Suite à ça, je créer dans la cellule, Outils, une liste déroulante d'Outils, correspondants à chaque agents, aussi grâce à la fonction Données > Validation des données, que je répète pour attribuer les outils spécifique à chaque agents.

Je bloque sur le point suivant, en effet, je souhaite renvoyez les données automatiquement des cellules "Marques" et "ETAT" depuis une "Feuille2" et ce pour chaque outils de chaque agents, depuis les liste déroulante via la formule suivante :

=RECHERCHEV([@OUTILS];Feuil2!D8:F10;2;FAUX)

cependant certains OUTILS ont la même dénomination, mais ont des marques différentes, et leurs états peuvent aussi être différents, et le renvoie des donnée est figée sur une seul marque ou état, je vous mets un fichier pour illustrer mes propos,

Bien à vous, et encore Merci

13exemple-excel.xlsx (12.79 Ko)

Bonjour, oui, je sais, cependant, j'ai rencontrer un problème différents,

Bien a vous

Bonjour,

Les fonctions recherchev et index(equiv) renvoient seulement la première donnée trouvée lorsqu'il en existe plusieurs similaires.

C'est pourquoi il vous faut soit :

- passer VBA et par des tableaux si votre souhait est d'obtenir plusieurs caractéristiques pour un même outil

- créer une ou des colonnes supplémentaires, sur lesquelles vous travaillerez, et que vous masquerez par la suite.

Exemple : Colonne "TEST"

chaque cellule contient la formule "=concatener([@NOM];" ";[@OUTILS])"

Par ailleurs, il sera préférable de choisir "=INDEX([MARQUE];equiv([@valeur cherchée];[COLONNE DE RECHERCHE];0))" à recherchev

Cordialement,

Sinon, il faut faire un tableau croisé dynamique si vous souhaitez uniquement croiser des données...

Sinon, il faut faire un tableau croisé dynamique si vous souhaitez uniquement croiser des données...

Je suis pas sur qu'un tableau croisé dynamique va sortir une info utile avec un tableau de donnée saisie ainsi ?

Aucune info en face de l'agent concerné lol juste des flêches pour savoir quelle données va ou ? c'est un TCD miracle qu'il faut là !

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule recherchev"