Gestion de stock corriger

Bonjour a tous

J'ai besoin de vos lumieres

Je veux gerer des stocks de produits que je vend sur le net

La 1er page "NOS ARTICLES" est un inventaire des objets que je detiens avec en colonne A la ref de l'article en B sa designation C son prix... E le nombre que j'en ai achate aux fournisseurs; en F Le nombre vendu et en G le stock restant.

La deuxieme pages "FEVRIER 2010" est l'ensemble des ventes realises dans le mois

avec dans la colonne A la ref de l'article vendu

colonne B designation de l'article

colonne C Nombre d'article vendu

Je souhaiterais donc que chaque fois que je vend un article et que je l'inscris dans la page "fevrier 2010"

un calcul automatique se fasse et que les case de la colonne F de la page "nos articles" se remplissent

Prenons l'exemple de l'article "plaid polaire Panthere rose"

Pages Fevrier 2010

J'en ai vendu 1 un jour (case C4 ) puis un autre quelques jours apres (case C6)

Je souhaiterais donc que dans la case F2 de la page "Nos Articles" la somme soit faites automatiquement

J'espere avoir ete un peu plus clair

Merci de vos reponses

Il faut pas multiplier les posts comme ça !

Sinon, tu peux mettre en F2 du fichier "NOS ARTICLES 2003.xls", la formule suivante :

=SOMMEPROD(('[FEVRIER 2010 2003.xls]Toma''s Touch frais'!$B$4:$B$7=B2)*'[FEVRIER 2010 2003.xls]Toma''s Touch frais'!$C$4:$C$7)

La plage des données étant à adpater. Tu tires ensuite la formule vers le bas.

Dans la mesure du possible, garde les 2 fichiers ouverts.

Bonjour,

Il faudra inclure dans la celule F2 la formule:

=SOMME.SI('[FEVRIER 2010 2003.xls]Toma''s Touch frais'!$A:$A;A2;'[FEVRIER 2010 2003.xls]Toma''s Touch frais'!$C:$C)

Il s'agit d'une somme conditionelle.

Le critère de sélection, c'est le n° de ref produit en colonne A.

"Somme.Si(plage_test;critère;somme_plage)" parcourt la PLAGE_TEST (ici la colomne A du fichier FEVRIER), et ne fait la somme des valeurs de SOMME_PLAGE (ici de la colomne C du fichier FEVRIER) que si le CRITERE indiqué (ici, la valeur de la réference produit en cellule A2) est respecté dans les valeurs de PLAGE.

A+

JR

Hum, j'avais complètement oublié la fonction SOMME.SI ! En effet, le résultat est le même.

Bonjour, merci de solder ton poste précédent, même sujet

et d'éviter les doublons de poste

Bonne journée

Claude

Bonjour

Pouvez vous me dire comment on supprime les autres messages

Merci

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock corriger"