Importer données externes sur mac

Bonsoir,

Merci d'avance à ceux qui repondra à ma demande.

Dans le fichier ci-joint je souhaite à partir d'un site de stats ( flashscores hockey ) importer certaines données et pouvoir les actualisées chaque jour après les matchs. En fait je voudrais importer l'addition des scores du deuxieme tiers temps d'un match

capture d e cran 2020 07 28 a 21 33 39

et l'afficher dans mon fichier Excel à cette place :

capture d e cran 2020 07 28 a 21 35 47

Ca me semble assez compliqué surtout que je suis sur Mac

C'est mieux avec le fichier !!!!

Si vous avez des questions je peux vous apporter plus de precisions...

Personne ?

Bonjour

Je ne vois pas comment vous importer vos données et il manque la feuille Encodage dans le fichier.

NB : attention aux accents dans vos noms de feuille. A éviter à tout prix ! --> Base de donnees ou mieux Base_de_donnees

Cordialement

Si je ne peux pas importer via internet je suis obligé de remplir manuellement et ce n'est donc pas nécessaire une feuille Encodage pour le moment

Je parle de la feuille Encodage car vous avez mentionné cela dans me code VBA

Vous importer les données via un fichier CSV ?

Ah oui je l'avais supprimer c'est pour ca. Elle ne me servait plus c'était simplement pour rentrer le nom des équipes

Si vous voulez importer d'internet, vous devez avoir un fichier qui reprend les résultats. Puis ensuite traiter dans votre fichier.

Là au vu de la vue que vous montrez dans le début du fil, je ne vois pas comment vous pourriez faire si ce n'est de recopier à la main

Comment importez-vous les données en colonne BF à BJ ?

A la main justement

Dans le menu Données, il y a une icone Données externes. Avez-vous essayé avec cette fonction

Oui mais sur mac on ne peut pas importer a partir d'internet

C'est quelle version d'excel --> 2016 ou 2019 ?

Sinon ici vous devez avoir ce menu

presse papier01

LA version de 2019

Oui mais apres il me fait rentrer dans Finder

Peut être pour aller à cet endroit ?? -->

/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Queries/
Mais là il faut créer sa requete soit même à mon avis

Malheureusement je n'ai pas excel 2019.

Il faut aller par le menu données que vous trouvez par le menu Excel (tout en haut !). Celui où vous voyez une Pomme à gauche

Edit : Tiens regardez un peu cette vidéo -->>

Malheureusement j'ai déjà essayer cela plein de fois et à chaque fois je ne peux pas selectionner le fichier.

Preuve :

capture d e cran 2020 07 31 a 15 19 51

Est ce que cela fonctionne sur les autres version ?

Dans la vidéo il sauve le fichier en format plain.txt et pas iqy. Vous avez essayé comme cela ?

edit : J'ai replacé la deuxième vidéo ou il change l'extension du fichier en iqy mais dans le première il sauve en txt

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees externes mac"