Créer ou supprimer des lignes sans perdre ma formule

Bonjour,

Après avoir automatisé tout mon tableau excel qui me sert pour plusieurs mois, j'utilise une formule comme cet exemple : =INDIRECT("'"&feuiprec()&"'!N14")+D15+E15

et en faite mon soucis est que lorsque je créer ou supprime une ligne de mon tableau, la formule n'est plus exacte, c'est à dire que si j'en créer une D15 devient D16, E15 devient E16 et !N14 devient !N15 et à l'inverse quand je supprime une ligne. Seulement lorsque je créer ma nouvelle feuille cette formule n'est plus prise en compte étant donné que les numéros de cellules ne sont plus les mêmes..

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème s'il vous plait ?

Cordialement

En faite, c'est plutôt le !N14 qui reste inchangé lors de l'insertion de lignes, les autres données changent bien avec l'insertion ou la suppression de ligne

Bonjour,

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu.

Cordialement.

Malheureusement il s'agit d'un document professionnel contenant des données confidentielles..

Mais en gros pour être plus clair, il s'agit d'un tableau qui part du mois de janvier à juillet actuellement et qui comprend cette formule de calcul :

=INDIRECT("'"&feuiprec()&"'!N14")+D15+E15

Il s'agit d'une formule qui me fait un total comprenant la cellule n14 de la feuille précédent et deux cellules de la feuille actuel

En soit les numéros des cellules ne sont pas importants mais seulement quand je veux insérer une ligne par exemple dans le mois de juin, ma formule du mois de juillet ne sera plus bonne car elle était configurer le !N14 du mois de juin et comme en insérant une ligne elle devient N15, elle ne se modifie pas elle même contrairement à D15 et E15 qui se changent bien automatiquement en D16 et E16.

ci dessous :

Voila le tableau en exemple le problème est illustrer alors dans le premier tableau

re,

a tester =INDIRECT("'"&feuiprec()&"'!N"&EQUIV("Total";INDIRECT(feuiprec()&"!C:C")))+D14+E14

Cordialement

Merci de votre réponse.

Je test cela demain et je vous ferais un retour

Bonjour,

Du coup j'ai tester la formule elle prend bien en compte les montants saisis dans les cellules D et E même quand j'ajoute des lignes ou en supprime mais elle ne prend pas en compte le total de la cellule N de la feuille précédente..

Y aurait-il une autre solution ? ou peut être est-ce un peu flou au niveau de mes explications ?

S'il vous plait quelqu'un aurait une solution ?

Bonjour à tous,

tant qu'à faire une fonction personnalisée, autant la faire pour qu'elle te ramène ce qui t'intéresse directement :

Function totalPrec(c As String) As Double
    On Error Resume Next
    totalPrec = Application.Caller.Worksheet.Previous.Range(c)
End Function

Fournir la cellule voulue en String : =totalPrec("N14")
=0 si la feuille précédente n'existe pas

eric

Je n'ai pas compris eriiic, quand tu dis "fournir la cellule voulue en String = totalPrec("N14")=0, je dois l'ajouter sur la macro que tu m'a donnée ?

Pas bonjour non plus,

la macro tu la mets dans un module Standard.
Et pour appeler la fonction sur la feuille tu recopies tel que ce que je t'ai mis : =totalPrec("N14")
Avec la référence de la cellule voulue entre 2 " ", pour qu'elle ne change pas que tu insères/supprimes des lignes.
Essaie d'abord avant de poser la question
eric

de rien...

Rechercher des sujets similaires à "creer supprimer lignes perdre formule"