Créer un bouton sur plusieurs feuille

Bonjours à tous. Je débute et je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'aimerais ajouter à mon fichier Excel de 170 recettes environs( 170 feuilles)

J'aimerais que 2 boutons se mette automatiquement sur toute mes feuilles. A1 et A2. A1 = bouton menu selection recette et A2 imprimer. Affecter les macro je sais le faire elle sont déjà enregistrer. Serais ce possible.

Jai réussi mais que en lui hypertexte et c'est pas super. Merci à tous.

Bonjour,

Dans VBE > ThisWorkbook > coller ceci ...

Il suffira de cliquer dans A1 ou A2 de n'importe quelle feuille, même les feuilles ajoutées plus tard ...

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Intersect(Target, Range("A1:A2")) Is Nothing Then Exit Sub

If Target.Address = "$A$1" Then
        MsgBox " Ici sera la macro du menu de selection de recettes !"
    End If

If Target.Address = "$A$2" Then
        MsgBox " Ici sera la macro d'impression !"
    End If
End Sub

ric

merci de la vitessede reaction mais je n'y arrive pas j'ai copié mais j'ai l'impresssion que ca n'a rien changer

je ne vois aucun bouton .

ducoup j'ai un fichier d'essai

ps:desolé je suis pas encore bien calé.

l'onglet parametre me sert de lien pour allé à mes recette

mais en gros dans la case A1 je voulais q'un bouton 'retour' (et que ca me ramene au l'onglet parametre)s'affiche et que en A2 un bouton' imprimer'(et que cela imprime que la feuille active

je pense que ta formule foncyionne mais je bugg decu ca m'ouvre juste le menu de macro

29recette-copie.xlsm (48.38 Ko)

Bonjour,

Hé! Hé! ... ça ne fonctionne pas, car en A1 ... tu as un hyperlien et en A2 ... tu as des cellules fusionnées ...

Une suggestion ...

Je comprends que tu as 170 feuilles et que cela deviendrait lourd à corriger ...

Je suggère donc d'utiliser les cellules B1 et C1 ...

Change le code que je t'ai proposé pour celui-ci ...