Créer un bouton sur plusieurs feuille

Bonjours à tous. Je débute et je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'aimerais ajouter à mon fichier Excel de 170 recettes environs( 170 feuilles)

J'aimerais que 2 boutons se mette automatiquement sur toute mes feuilles. A1 et A2. A1 = bouton menu selection recette et A2 imprimer. Affecter les macro je sais le faire elle sont déjà enregistrer. Serais ce possible.

Jai réussi mais que en lui hypertexte et c'est pas super. Merci à tous.

Bonjour,

Dans VBE > ThisWorkbook > coller ceci ...

Il suffira de cliquer dans A1 ou A2 de n'importe quelle feuille, même les feuilles ajoutées plus tard ...

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Intersect(Target, Range("A1:A2")) Is Nothing Then Exit Sub

If Target.Address = "$A$1" Then
        MsgBox " Ici sera la macro du menu de selection de recettes !"
    End If

If Target.Address = "$A$2" Then
        MsgBox " Ici sera la macro d'impression !"
    End If
End Sub

ric

merci de la vitessede reaction mais je n'y arrive pas j'ai copié mais j'ai l'impresssion que ca n'a rien changer

je ne vois aucun bouton .

ducoup j'ai un fichier d'essai

ps:desolé je suis pas encore bien calé.

l'onglet parametre me sert de lien pour allé à mes recette

mais en gros dans la case A1 je voulais q'un bouton 'retour' (et que ca me ramene au l'onglet parametre)s'affiche et que en A2 un bouton' imprimer'(et que cela imprime que la feuille active

je pense que ta formule foncyionne mais je bugg decu ca m'ouvre juste le menu de macro

29recette-copie.xlsm (48.38 Ko)

Bonjour,

Hé! Hé! ... ça ne fonctionne pas, car en A1 ... tu as un hyperlien et en A2 ... tu as des cellules fusionnées ...

Une suggestion ...

Je comprends que tu as 170 feuilles et que cela deviendrait lourd à corriger ...

Je suggère donc d'utiliser les cellules B1 et C1 ...

Change le code que je t'ai proposé pour celui-ci ...

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Intersect(Target, Range("B1:C1")) Is Nothing Then Exit Sub

If Target.Address = "$B$1" Then
        MsgBox "menu!"
    End If

If Target.Address = "$C$1" Then
        MsgBox " Ici sera la macro d'impression !"
    End If
End Sub

Est-ce que cela pourrait convenir ?

ric

biensur que suisdaccord deplus c'etais à la base A1 et B1 que je voulais désolé.

par contre ca ne veut pas es ce que c'est possible que ca vienne du faite que de bas dans thisworkbook il y avait la formule pour le liens hypertexte qui d'ailleur se trouve toujours en A1 lors que je l'ai supprimé?

ah ahhhhhh si ca marche je m'attendais juste àvoir un bouton dans les deux cellule .

ric

petit souci quand meme quand je clique sur B1 ca me dis menu et C1 ca me dis imprimer mais ne fais pas les liens macro.

mon pauvre tu dois rire derriere ton ordinateur .quel nul mdr autant les fiche calcul je men sors par contre vba je suis perdu

Bonjour,

Affecter les macro je sais le faire elle sont déjà enregistrer. 

Elles sont où ces macros ??

Sinon, remplace "MsgBox "menu!""  ... par Call ma_macro_menu (c'est à dire le nom de la macro menu que tu as déjà)

De même, remplace MsgBox " Ici sera la macro d'impression !" par Call ma_macro_impression (idem)

ric

autant p moi je ne savais pas affecter mais enregistrer.cela marche nikel .

merci encore de ta patience et à bientot.

et si vous avez besoin de recette je serais plus facilement expliquer le procédé de fabrication

Bonjour,

Ce que je t'ai fournis ... c'est une recette ... vba ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton feuille"