Profusion des fichiers compressés (zip)

Bonjour,

@Sébastien

Peux-tu expliquer la profusion de fichiers compressés pour des tailles inférieures à la limite autorisée (1.5Mo).

Il semble que cette opération soit effectuée à l'insu des demandeurs ?

Cdlt.

Bonjour,

J'ai retrouvé ... https://forum.excel-pratique.com/forum/developpement-nouveau-forum-135225/2#p848839

avec l'ajout notamment d'une fonction de compression automatique (zip) de certaines pièces jointes

C'est l'expression "certaines pièces jointes" qu'il reste à en connaître la définition vue par Sébastien ...

ric

Re,

Bonjour ric,

J'avais souvenir de la chose sans la retrouver !...

Attendons la réponse avisée de Sébastien.

Cdlt.

Bonjour à tous,

Oui certains fichiers sont automatiquement compressés (tout simplement pour réduire leur poids sur le disque dur du serveur, car il y a 262'464 pièces jointes actuellement sur le serveur et ce chiffre ne va faire qu'augmenter).

Je n'ai pas les chiffres en tête mais pour résumer, les types de fichier où la réduction de poids au format zip est importante sont souvent compressés et les types de fichier où le gain est limité ne sont compressés que s'ils atteignent un certain poids.

Autrement dit, les fichiers xls sont très souvent compressés et les xlsx/xlsm beaucoup moins souvent.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "profusion fichiers compresses zip"