Mise en forme conditionnelle sur deux colonnes en comparaison et cell vides

Bonjour,

je reviens sur un sujet déjà traité mais qui n'a pas résolu mon problème:

je cherche à mettre deux mises en forme conditionnelle sur deux colonnes: surbrillance Bleue sur les deux colonnes si Valeurs de colonne A inférieure à Valeur colonne B,

surbrillance jaune si VA inférieure VB.

J'ai des valeurs à comparer sur les colonnes D et E de la ligne 3 à 288. Dans le premier cas j'ai donc tapé:

=ET((D3>E3);D3<>"")

=SI(ET(D3<E3);§D3<>"") et =SI(ET(D3<E3);D3<>"")

Applicable à §D§3:§E§288

Les différentes formules et syntaxe sont fausses: les cellules vides ne sont effectivement plus prises en compte mais la surbrillance ne s'applique pas comme je le souhaiterais: toute la colonne B est bleue et là où il y a du jaune, il ne figure que sur la cellule colonne A...

Je ne peux pas poster le tableau, j'espère avoir été claire, sans quoi je ferai un imprimé écran.

Merci d'avance pour vos réponses!

Une thésarde en panique.

Bonjour

Ton énoncé n'est pas clair, merci de bien vouloir contrôler.

Cordialement

Bonjour,

je reprends donc, je vais essayer d'être le plus claire possible:

Le but est de pouvoir comparer les données de deux colonnes et de mettre une surbrillance bleue si les valeurs de la première colonne (D) sont supérieures à celles de la seconde (E) et une surbrillance jaune si les valeurs de la première colonne (D) sont inférieures à celles de la seconde (E).

Je souhaite que la surbrillance s'applique sur les cellules des deux colonnes dans un cas comme dans l'autre.

Il me faut définir deux règles de mise en forme conditionnelle, applicables sur ces deux colonnes, de la ligne 3 à la ligne 288.

Pour la première formule de mise en forme (mettre en bleu les cellules D et E lorsque Valeur D> Valeur E), j'ai successivement essayé:

=D3<E3 mais il me faut enlever les cellules vides

=ET((D3>E3);D3<>"")

=SI(ET(D3<E3);§D3<>"")

=SI(ET(D3<E3);D3<>"")

Et j'ai défini Applicable à: §D§3:§E§288

Aucune de ces formules ne semble fonctionner, ai-je un problème de syntaxe ou est-ce que je me trompe de formule?

Comment est-ce possible de définir la mise en surbrillance des cellules des deux colonnes lorsque le critère est respecté?

En espérant être mieux comprise, merci de votre patience!

Bonjour,

A tester :

=ET($A1<>"";$B1<>"";$A1<$B1)

=ET($A1<>"";$B1<>"";$A1>$B1)

Cordialement.

Bonjour

C'est Zébulon2 qui a la bonne formulation en la ramenant aux bonnes colonnes, car dans ce cas, pour avoir la MFC sur les deux colonnes, il faut impérativement les signes dollar $

Exemple joint

Cordialement

146leaubout.xlsx (10.35 Ko)

Génial, ça fonctionne parfaitement, un grand merci à vous deux!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle deux colonnes comparaison vides"