Problème référence de plage ou de nom défini

Bonjour à tous,

J'essaye d’insérer les données à l'aide de mon userform dans mon tableau, mais j'ai un message d'erreur "excel nous n'avons pas trouvé de référence de plage ou de nom défini dans cette formule vba excel". Je ne vois pas ou est mon erreur alors que les données existent bien, si quelqu'un a une idée, merci ^^

Je vous laisse le fichier avec la partie ou j'ai le problème car il est trop volumineux.

Bonjour, tu devrais déjà déclarer en début de code Lastlig en variable : Dim Lastlig as long

Ensuite pas la peine de selectionner une cellule pour pouvoir partir de cette cellule et décaler d'une colonne à chaque fois.

D'aprés ce que je vois :

-Tu connais le nom de l'onglet dans lequel seront ajoutées les lignes.

-Tu connais aussi dans quelles colonnes ( 2 , 3 , 4 )

- Avec ta variable correctement renseignée :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim J As Integer
Dim Lastlig As Long

If TextBox1 = "" Or TextBox2 = "" Or TextBox3 = "" Then     ' ----- Creation d'un message text box qui demande de remplir obliglatoirement les champs si ils sont vide
         MsgBox "Vous devez obligatoirement renseigner tous les champs !"
    Else

Lastlig = Worksheets("Habilitations").Range("b65536").End(xlUp).Row + 1

Worksheets("Habilitations").Cells(Lastlig, 2).Value = TextBox2
         Worksheets("Habilitations").Cells(Lastlig, 3).Value = TextBox1
         Worksheets("Habilitations").Cells(Lastlig, 4).Value = TextBox3

End If
End Sub

Le code marche parfaitement je te remercie, et merci pour l'explication ^^, concernant la variable on m'a conseillé de la déclarer au début vu que c'est Explicit mais si c'est mieux de la déclarer directement dans la fonction je ferais comme ça alors

Rechercher des sujets similaires à "probleme reference plage nom defini"