Renommage d'onglets

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre aide parce que je suis novice sur Excel et que je n'ai pas réussi à trouver ce que je souhaite faire en faisant des recherches (peut être que ce n'est pas possible...?)

Je vous explique:

J'ai 9 onglets:

1- "CADRAGE" / 2- "FNR1" / 3- "FNR2" / 4- "FNR3" / 5- "FNR4" / ARCHIVE "FNR1" / ARCHIVE "FNR2" / ARCHIVE "FNR3" / ARCHIVE "FNR4"/

Dans l'onglet CADRAGE, on retrouve en cellule (B5) le nom AAA du "FNR1", en (B6) le nom BBB du "FNR2", en (B7) le nom CCC du "FNR3" et en (B8) le nom du "FNR4".

Je souhaiterais que les onglets prennent les noms des FNRx dédiés de l'onglet CADRAGE, mais aussi sur les onglets ARCHIVE "FNRx".

En soit, qu'en remplissant les cellules (B5) à (B8) je retrouve en automatique:

1- "CADRAGE" / 2- "AAA" / 3- "BBB" / 4- "CCC" / 5- "DDD" / ARCHIVE "AAA" / ARCHIVE "BBB" / ARCHIVE "CCC" / ARCHIVE "DDD".

J'ai vraiment fait beaucoup de recherches sur internet mais sans succès.

Je vous remercie d'avance de votre aide...

Bonjour

pour que l'on puisse t'aider...

Fred

ah yes je le fais de suite

Voilà,

Merci d'avance :)

Re..

juste pour être sur... le renommage ne se fera qu'une seule fois ??

car si on remplace le FNR1 par AAA.... il ne sera pas possible de par la suite de renommer AAA en EEBBEEE

sauf si dans la colonne A tu mettes a jour FRN1 le nom initial par AAA (le nom que porte la feuille actuellement) et en colonne B le nouveau nom... EEBBEEE

OK ???

Fred

Alors non ca ne changera pas, le nom s'appliquera une fois pour toute

Ci joint donc une proposition

appuyer sur le bouton bleu pour exécution du code

Fred

Attention quand même... le nombre de caractères est limiter dans le nom d'un onglet... (30 de mémoire) donc le nouveau nom ne peut pas dépasser 22 caractères

Fred

Whaou ca marche nikel! merci pour cette réactivité!!

Par contre j'ai essayé de regarder le détail de la macro pour l'associer à mon "vrai" fichier mais j'ai rien compris