Renommage d'onglets

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre aide parce que je suis novice sur Excel et que je n'ai pas réussi à trouver ce que je souhaite faire en faisant des recherches (peut être que ce n'est pas possible...?)

Je vous explique:

J'ai 9 onglets:

1- "CADRAGE" / 2- "FNR1" / 3- "FNR2" / 4- "FNR3" / 5- "FNR4" / ARCHIVE "FNR1" / ARCHIVE "FNR2" / ARCHIVE "FNR3" / ARCHIVE "FNR4"/

Dans l'onglet CADRAGE, on retrouve en cellule (B5) le nom AAA du "FNR1", en (B6) le nom BBB du "FNR2", en (B7) le nom CCC du "FNR3" et en (B8) le nom du "FNR4".

Je souhaiterais que les onglets prennent les noms des FNRx dédiés de l'onglet CADRAGE, mais aussi sur les onglets ARCHIVE "FNRx".

En soit, qu'en remplissant les cellules (B5) à (B8) je retrouve en automatique:

1- "CADRAGE" / 2- "AAA" / 3- "BBB" / 4- "CCC" / 5- "DDD" / ARCHIVE "AAA" / ARCHIVE "BBB" / ARCHIVE "CCC" / ARCHIVE "DDD".

J'ai vraiment fait beaucoup de recherches sur internet mais sans succès.

Je vous remercie d'avance de votre aide...

Bonjour

pour que l'on puisse t'aider...

Fred

ah yes je le fais de suite

Voilà,

Merci d'avance :)

Re..

juste pour être sur... le renommage ne se fera qu'une seule fois ??

car si on remplace le FNR1 par AAA.... il ne sera pas possible de par la suite de renommer AAA en EEBBEEE

sauf si dans la colonne A tu mettes a jour FRN1 le nom initial par AAA (le nom que porte la feuille actuellement) et en colonne B le nouveau nom... EEBBEEE

OK ???

Fred

Alors non ca ne changera pas, le nom s'appliquera une fois pour toute

Ci joint donc une proposition

appuyer sur le bouton bleu pour exécution du code

Fred

Attention quand même... le nombre de caractères est limiter dans le nom d'un onglet... (30 de mémoire) donc le nouveau nom ne peut pas dépasser 22 caractères

Fred

Whaou ca marche nikel! merci pour cette réactivité!!

Par contre j'ai essayé de regarder le détail de la macro pour l'associer à mon "vrai" fichier mais j'ai rien compris

Surtout que sur mon fichier(confidentiel) j'ai aussi d'autres onglets...

Je sais pas comment faire...

Alors petite notice...

ouvre une copie de ton fichier source et le fichier fournit dans excel...

ouvre l’éditeur de macro(raccourci clavier Alt+F11)

fait un "drag and drop" du module que j'avais renommer "excelPratique" dans ton fichier initial

excelpratique

ensuite tu peux copier la forme que j'ai fait d'un fichier a l'autre, puis tu fait "clique-droit" affecter à une macro et tu selectionne la macro qui est dans ton fichier

excelpratique2

sinon tu fais exécuter la macro dans le menu qui va bien sans lui attribuer une forme

Fred

Oui merci, pour ces manip la ça va, je disais ça surtout dans le sens que mon fichier est beaucoup plus compliqué(pour moi) et que je souhaitais reprendre tes codes (que je pensais plus simple) pour les réappliquer, en mélangeant/modifiant quelques formules... mais faut s'y connaitre un peu plus lol.

J'essaye de retirer quelques infos confidentielles de mon "vrai" fichier et je le repartage voir si tu peux faire la même chose avec, stp

Merci d'avance

OK...

je vais m'absenter un peu... je regarderais un peu plus tard dans la journée

Fred

Oui pas de problème!

Voila le fichier, j'ai tout vider.

Sur le même principe: 1er onglet cadrage avec

supplier#1 = bleu

supplier#2 = orange

supplier#3 = vert

donc tous les noms d'onglets avec "supplier#X" doivent être remplacé par le nom associé bleu, orange ou vert

Merci d'avance

J'ai essayé d'appliquer le code sur mon fichier mais ça ne fonctionne pas :(

J'ai juste changé les numéros de ligne mais rien...

Bonsoir...

ce qui fait de la M..de c'est ton # dans tes noms d'onglet...

voici ton fichier en retour avec une petite correction dans le code...

Fred

Ah d’accord super!
c’est noté pour le # en plus il sert à rien
je réessaye dès demain matin!

merci beaucoup en tout cas

Je l'ai adapté à mon fichier et ca marche nikel!

Un grand merci Fred!!

Bonjour

dans ce cas....

Fred

Rechercher des sujets similaires à "renommage onglets"