Creer un bouton dans Feuil et lui attribuer un lien hypertext

Bonjour la communauté,

J'ai fais quelques recherche sur le forum mais je n ai pas trouvé une réponse à mon besoin.
Je vous expose alors mon besoin.
Je dispose d un Userform1 avec un ComboBox1 (Liste déroulante de pays) et un TextBox1 (Un lien hypertexte vers un descriptif de ce pays)

Je voudrai une fois je clique sur "Valider" dans mon Useform1, d'aller alimenter ma feuille Excel "Pays" et mettre dans la cellule (2,1) le nom du pays(ComboBox1) et dans la cellule (2,2) de créer un bouton, de l'appeler "Descriptif Pays" et de lui attribuer le lien Hypertexte existant dans mon TextBox1.

J'ai essayé de créer le bouton avec cette écriture mais je ne sais pas comment faire pour lui attribuer le lien HyperText existant dans mon TextBox1.

Sheets("Pays").Activate

Cells(2, 2).Select
With ActiveSheet.Buttons.Add(ActiveCell.Left, ActiveCell.Top, ActiveCell.Width, ActiveCell.Height)
.Caption = "Descriptif Pays"

Merci pour vos éventuelles suggestions.

Othman

UP!!

Up!

Salut,

Besoin de ton fichier svp.

Merci d'avance,

Bien cordialement,

PS : Tu peux utiliser ça pour écrire du code sur le forum (voir PJ).

annotation 2020 07 24 115604

Ci joint un fichier test pour mon besoin.
Merci

36bouton-site.xlsm (21.46 Ko)

Bonjour Othman,

En retour ton fichier modifié.

Note que tu n'as pas besoin d'un bouton. Le lien se placera et tu pourras le suivre par clic gauche sur ce dernier.

Ton accès internet devra être opérationnel avant le clic sur le lien du site.

Bonjour X Cellus et merci pour votre retour.

Je voudrai vous informer d'abord que votre méthode fonctionne bel et bien. Cependant, le fait de vouloir mettre un bouton, c est surtout pour son coté esthétique . Souvent, le lien internet que je dois mettre est très long et pas jolie à voir dans une "Synthèse". Donc je voudrai bien mettre un bouton avec un nom court et mettre le lien internet à l intérieur du bouton.

Merci pour votre aide.

Othman

Bonjour X Cellus et merci pour votre retour.

Je voudrai vous informer d'abord que votre méthode fonctionne bel et bien. Cependant, le fait de vouloir mettre un bouton, c est surtout pour son coté esthétique . Souvent, le lien internet que je dois mettre est très long et pas jolie à voir dans une "Synthèse". Donc je voudrai bien mettre un bouton avec un nom court et mettre le lien internet à l intérieur du bouton.

Merci pour votre aide.

Othman

Bonjour, en affichage final vous n'êtes pas obligé de garder l'affichage de l'adresse complète du lien.

Il suffit d'adapter pour personnaliser le code de X cellus :

Cible = UserForm1.TextBox2
With ActiveSheet
    .Hyperlinks.Add .Range("B" & DerLig), Address:=Cible, _
    TextToDisplay:=UserForm1.TextBox1.Value  ' ICI l'affichage final sera le contenu de texbox1 donc le nom du pays sous forme de lien
End With

Bonjour Othman, le Forum,

Comme l'a justement ajouté Xmenpl tu peux préciser un texte plus court mais significatif pour ton lien Hypertext.

TextToDisplay:="Descriptif pour: " & UserForm1.TextBox1.Value

Ainsi tu auras un lien avec un texte différent du site et du texte de la colonne A.

Bons tests, bonne continuation.

Rebonjour la X Cells et Xmenpl,

Je voudrai juste vous informer que la solution "TextToDisplay" a bien résolu le besoin que j avais : Celui de mettre un lien Internet dans une cellule et lui attribuer un nom significatif.!

Je tenais donc à vous remercier pour vos retours!

En vous souhaitant une bonne fin de semaine!

Othman

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton feuil attribuer lien hypertext"