Additionner des heures en fonctions de deux critères

Bonjour,

Je suis responsable de formation et je dois établir mon pré-planning des groupes avec les modules de formation.

Mois par mois, j'ai 4 colones : A pour le jour, B pour indiquer le groupe : 1 ou 2, C pour le nom du module, D pour le nombre d'heure. J'ai deux lignes pour chaque jour afin de différencier mes groupes.

Je souhaite savoir module par module le nombre d'heure atteint par chaque groupe afin de ne pas dépasser le nombre d'heure affecté à ces modules et d'affecter la totalité des heures.

Si quelqu'un peut m'indiquer une formule qui me permettrait de le faire automatiquement,

Par avance je vous en remercie,

Cordialement

Bonsoir,

Je souhaite savoir module par module le nombre d'heure atteint par chaque groupe

Si le module est le seul critère, avec SOMME.SI :

=SOMME.SI(plage_ module;"nom du module;plage_horaire)

Si tu as 2 critères, avec SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((plage_critère1="critère1")*(plage_critère2="critère2")*(plage_horaire))

Je ne peux pas être plus précis sans voir le fichier.

A+

Re bonjour,

Je n'ai pas réussi car vu la construction de mon fichier, il m'est difficile de déterminer ma plage horaire

Je joins mon fichier,

Merci

Cordialement

Merci, je vais essayer et si je ne réussis pas j'enverrai mon fichier

Cordialement

-- Jeu Jan 28, 2010 3:10 pm --

Merci, je vais essayer, si je ne réussi pas j'enverrai le fichier

Cordialement

OOoiste a écrit :

Bonsoir,

Je souhaite savoir module par module le nombre d'heure atteint par chaque groupe

=SOMMEPROD((plage_critère1="critère1")*(plage_critère2="critère2")*(plage_horaire))

A+

-- Jeu Jan 28, 2010 3:54 pm --

Bonjour,

Je ne pense pas utiliser sommeprod du fait de la construction de mon fichier, en fait je ne peux pas détermiser ma plage horaire.

Je joins le fichier qui sera plus parlant

Cordialement

OOoiste a écrit :

Bonsoir,

A+

capture1

bonsoir forum ,vtalensac ,

Je pense que si ooiste ne t'as pas encore répondu , c'est du au fait que tu as "éditer" ton dernier message.

Il vaut mieux "répondre " même si tu postes plusieurs réponses à la suite.En éditant un message , les personnes qui surveillent le sujet n'ont pas de message.En répondant, ils sont avertis.

Sinon pour ton fichier ,une solution avec une sommeprod à rallonge ,vu son architecture.

J'ai du aussi supprimer les cellules fusionnées ;à éviter pour ne pas dire à proscrire.

Amicalement

55pour-vtalensac.zip (16.70 Ko)

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "additionner heures fonctions deux criteres"