Erreur 9 sur la listbox du Userform

Bonjour,

Je fais appelle aux grands maitres, car j'ai un problème sur une de mes lignes de VBA ( si ce n'est pas les autres aussi), je bricole les lignes avec ce qui existe déjà en essayant de simplifier. ( Je reste débutante quand même).

Utilisation du fichier :

Mon fichier permet d'afficher un Userform qui prend la liste des feuilles existante du dossier d'ouverture. Une fois le choix sélectionné de la feuille, vous ne pouvez pas aller sur d'autres feuilles du fichier .

Jusqu’ici tout fonctionne, mais si vous ouvrez avant un bon fichier bien lourd pas piquet des hannetons et que vous ouvrez le fichier contenant la macro ensuite et que vous faite votre choix... Et bien une erreur 9 se déclenche ( sur la ligne ci-dessous) , me forçant à fermer tous les fichiers en cours d'utilisation.

Sheets(ListBox1.Value).Activate

Le but est d'améliorer le VBA du Userform afin de pouvoir travailler sur plusieurs fichiers en même temps et sans avoir d'erreur 9 .

En espérant avoir été le plus clair possible, j’espère acquérir plus de connaissance par vos conseils et recommandations.

Merci beaucoup,

Djidany

Voici le VBA du userform:

Option Explicit

Dim F As Worksheet

Private Sub ListBox1_Click()
    Sheets(ListBox1.Value).Activate
    Unload Me
    Application.Visible = True
End Sub

Private Sub UserForm_initialize()
    ListBox1.Clear
  ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
    For Each F In Worksheets
            ListBox1.AddItem F.Name
    Next F

End Sub

Voici le VBA du worksheet:

Private Sub Workbook_Open()

Application.Visible = False
    Load UserForm1
    UserForm1.Show (0)
    ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

End Sub

Et le VBA du module:

Sub Affich()
'
' Affich Macro
'

ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
End Sub

Bonjour

S'il y a plusieurs classeurs ouverts alors il faut spécifier de quel classeur vous parlez dans votre code : workbook("classeur_usf"). Sheets(listbox 1. VALUE). Activate

A essayer...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas .

Voici l'erreur:

image

à bientot,

Djidany

Bonsoir,

désolé je ne vois pas... Chez moi votre fichier ne provoque pas d'erreur, même s'il y a un autre fichier ouvert.

Je passe la main...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Ne serait-ce pas avec un S ??

Workbooks(" Le nom du fichier ... "). Sheets(listbox 1. VALUE). Activate

ric

Bonjour,

En effet cela fonctionne mieux

Merci beaucoup pour votre aide.

Djidany

ric

Bonsoir,

y-en-a qu'on l'œil de Lynx ! Bravo ric !

Moi je n'ai pas ces yeux mais des gros doigts qui ne font pas ce que je veux !!!

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "erreur listbox userform"