Enlever cellule vide d'une liste déroulante en cascade

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde va bien.

Nouveauté pour moi, j'ai toujours eu pour habitude de suivre les conseils du forum et j'ai toujours réussi à developper des macros ou des formules adapter à mes besoins.

C'est la première fois que je me trouve face à un problème sans trouver une solution.

J'ai créé une liste déroulante en cascade mais je n'arrive pas à enlever les cellules vides de cette liste.

La liste déroulante est dans mon onglet "liste déroulante" qui sera appliqué à un nombre aléatoire de cellulles en étirant les listes déroulantes vers le bas.

Dans cet onglet j'ai une liste déroulante en cellule "A1" dont la source est le nom "prénoms" en provenance de mon onglet "exemple" (cellulle E3:E8), et j'ai une deuxième liste en cascade dans la cellule A2 où j'utilise dans la source la fonction indirect("A1"), par conséquent c'est de cette liste que je souhaite enlever les cellules vides.

Cette liste déroulante va chercher des listes définis par des noms "prénom1", "prénom2" etc, qui sont dans mon onglet "exemple"

Chaque liste est liée à une formule "rechercheV" permettant de récupérer des données, ici dans mon exemple on récupère grace à la formule les qualités par prénom, ces champs sont dynamiques je n'aurais jamais la possibilité de connaitre à l'avance les qualités des prénoms ainsi que les prénoms des personnes.

La recherchev fonctionne puisque j'arrive à isoler pour chaque prénoms les qualités des personnes inscrit dans l'onglet "Données" via la formule concatener qui me permet d'attribuer un identifiant unique.

J'ai fait des recherches sur des forums en appliquant des formules mais sans succès, je ne sais pas si j'étais clair dans ma demande mais si quelqu'un pouvez m'aiguiller je lui serai reconnaissant.

Je mets ci-joint le fichier.

75probleme-excel.xlsx (12.95 Ko)

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement

303probleme-excel.xlsx (15.83 Ko)

Bonjour Zebulon,

Je te remercie d’avoir apporté une réponse aussi vite surtout à une heure tardive.

J’ai ouvert ce matin le fichier, je trouve très astucieux la combinaison de TDC et des formules dans la validation des données.

Je vais faire le teste ce soir au retour de mon travail pour te confirmer si j’ai résolu mon problème.

Encore une fois merci.

Bonjour Zebulon,

Je te remercie j'ai testé cet après-midi et c'est super, je me rend compte que j'ai des progrès à faire pour savoir exploiter à 100% les TDC combiné aux listes déroulantes.

Merci beaucoup pour la formule dans la validation des données que tu m'as proposé.

=DECALER(Données!$B$1;EQUIV($B$2;Données!$A$2:$A$16;0);0;NB.SI(Données!$A$2:$A$16;$B$2))

Du coup merci pour ta contribution et de ton aide.

Je te souhaite un bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "enlever vide liste deroulante cascade"