Nombre de cellules en couleur

Hello tout le monde,

Je suis débutante en programmation VBA et je souhaite calculer le nombre de cellules en couleur. C'est à dire que j'aurai besoin d'une fonction qui me retourne par exemple le nombre de cellule en orange, le nombre de cellule en rouge et le nombre de cellules en noir. Existe-t-il une fonction pour faire cela ?

PS: le remplissage de mes cellules est fait grâce à une mise en forme conditionnelle.

Merci d'avance.

Bonjour

L'utilisation de la couleur comme information est déconseillé car non fiable.

Pour la couleur des MFC utiliser DisplayFormat.Interior.Color mais n'est possible que dans une Sub pas dans une Function ce qui limite les possibilités

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel

Bonjour,

Merci pour votre réponse, profil complété.

Grâce à Range(n).displayformat.interior.colorindex j'arrive à avoir le chiffre représentant une couleur de cellule mais ça ne marche pas avec la MFC :(

RE

Si, Display.format est ce qui fonctionne tant pour la MFC que la coloration manuelle

Le format concerne chaque cellule pas un range : il faut boucler sur les cellules du range

Sub NBCOUL(Plage As Range)
Application.Volatile True
NBCouleur = 0
Macoul = Range("C1").Interior.Color 'cellule de référence, sinon saisir le code couleur

For Each cellule In Plage
    If cellule.DisplayFormat.Interior.Color = Macoul Then NBCouleur = NBCouleur + 1
Next cellule
End Sub

Sub test()
    Call NBCOUL(Range("A1:A7"))
End Sub

Hello 78chris,

Merci pour ta réponse mais je n'arrive même pas à exécuter cette macro je ne sais pas quel est le problème.

Rechercher des sujets similaires à "nombre couleur"