Deux zones d'impression sur une seule feuille

Bonjour,

Je souhaite modifier la zone d'impression de ma feuille Excel selon un critère choisi par l'utilisateur. Ma zone d'impression se compose d'une zone qui est tout le temps la même, et d'une zone d'impression qui varie selon un critère.

Jusque la rien de compliqué, j'utilise un tableau qui stocke les zones d'impression en texte et une macro qui vient récuperer la zone d'impression adaptée selon le choix de l'utilisateur.

Mon problème : quand j'imprime ma feuille en pdf, mes deux zones d'impression se situent dans deux feuilles séparées. Or je voudrais qu'elles soint imprimées en une seule page...

J'ai cherché partout, sans résultat : HELP please !

je vous joins mon fichier .xlsm. Le critère qui varie selon le choix de l'utilisateur est en cellule E7.

Merci d'avance

15exemple.xlsm (98.15 Ko)

Bonjour,

Une façon de contourner > sur une autre feuille, tu copies la partie fixe >

Puis, au lancement de la macro > sur cette nouvelle feuille > tu t'assures que la plage sous la partie fixe est vide > puis, tu copies la plage dynamique sous la partie fixe de cette nouvelle feuille >

Ainsi, en exportant ou imprimant en .PDF > les deux parties seront sur la même feuille >>

ric

Effectivement ça peut être une solution de secours... Ou alors j'avais pensé aussi à masquer certaines lignes de la feuille avant impression.

Je vais finir par faire ça, merci beaucoup de ton aide !

Nico

Bonjour,

je pense qu'il y a plus simple : si le resultat final tiend sur une seule feuille ? alors il suffit de sortir A1:C11 de la zone d'impression et

ensuite dans la mise en page feuille on utilise l'option ligne à répéter en haut pour afficher la la partie fixe A1:C11

37exemple-1.xlsm (97.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "deux zones impression seule feuille"