Index + Equiv en VBA dans un tableau

Bonjour à tous,

J'ai un tableau sur un onglet Feuil1 qui récupère des données d'un onglet"victoire" colonne C en index equiv.

Je souhaiterai svp indiquer dans le tableau via VBA : pour chaque cellule du tableau si la valeur trouvée via index equiv = 0 alors indiquer 0 sinon y mettre( 1 - la valeur trouvée ) et si erreur alors mettre 0 également.

De plus pour éviter que le fichier ne soit trop lourd est-il possible svp de copier coller en valeurs après chaque cellule et de ne faire fonctionner la formule que pour les valeurs qui auront été modifiées en colonne C.

Par exemple : j'ai 3 valeurs dans la colonne C qui ont changé alors faire en sorte que la formule de macro index equiv ne se lance que pour ces 3 valeurs uniquement ou bien si aucune valeur n'a été changée alors même en lançant la macro il ne se passera rien.

Merci beaucoup pour votre aide.

8test5.zip (280.64 Ko)

Bonjour,

Une proposition Power Query.

Complément Microsoft gratuit à télécharger et à installer !...

Cdlt.

18test5.xlsx (299.43 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais tester ça.

Cordialement,

Jean-Eric,

Est-il possible svp que la colonne Aatrox soit en 1ère position car elle est tout à la fin.

De plus serait il possible svp d'ajouter en ligne 150 la ligne "VIDE" manuellement avec tous les montants en 0 car je voudrais laisser comme tel l'onglet "Victoire" et en dessous en ligne 151 un sous-total pour chaque colonne

Enfin s'il était possible svp de copier coller ce tableau en ligne 153 et en y ajoutant en plus du sous-total un total mais je voudrais y ajouter cette formule sur chaque colonne :

{=SI(B$151=GRANDE.VALEUR($B151:$ET151;1);B$151*3+B$303;SI(B$151=GRANDE.VALEUR($B151:$ET151;NB.SI($B151:$ET151;GRANDE.VALEUR($B151:$ET151;1))+1);B$151*2+B$303;B$151+B$303))}

Merci d'avance

Bonjour,

Pour commencer, Power Query est-il installé et les résultats de table sont-ils ceux attendus ?

J'ai trié les colonnes par ordre alphabétique et ajouté un sous-total.

Pour moi le résultat devrait se résumer à table2 (voir fichier). Pourquoi gérer des vides ?

Pour le reste je ne comprends pas. C'est quoi Tableau2291113151737 ? D'où proviennent les données ?

Cdlt.

17test5.zip (253.08 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide et oui votre fichier est parfait pour le moment.

Cela fonctionne très bien mis à part les souhaits que je vous ai évoqué.

J'ai installé Power Query et les résultats sont bien ceux attendus.

Le fichier que je vous ai envoyé n'est qu'une partie du fichier global. Le fichier au complet est composé de 2

13test6.zip (772.78 Ko)

onglets avec un 1er onglet qui importe des données (plus de 22000) d'un site web via macro et le tableau2291113151737 doit être ces données copié collé en valeurs. Je n'ai importé que quelques lignes pour le moment car il me faut 17 min pour importer un lien ça peut faire long pour tout importer. Voilà pourquoi certaines données sont vides ou = 0

J'ai au total 2 tableaux celui que je vous ai demandé et un autre identique, je voudrais me servir des vides avec 0 dans chaque colonne comme pour dire "en attente".

Je vous ai mis en fichier joint le résultat attendu cela sera surement plus parlant

Rechercher des sujets similaires à "index equiv vba tableau"