Ruban personnalisé : dossier de renvois vers feuilles

Bonjour à tous :-)

J'ai créé un "gros" classeur avec pas mal de feuille de calcul (et je dois en rajouter....).

Vous comprenez donc que le soucis de travailler avec ce type de document, c'est de "jongler" avec le nombre de feuilles :-/

D'où ma question ! :-p

J'ai déjà vu qu'il était possible de créé un ruban personnalisé dans lequel on créé une sorte de menu qui permet de faire un renvoi direct vers les feuilles liées.

Je joins une image que j'ai trouvé qui montre l'idée du résultat recherché.

En espérant que quelqu'un sache m'aider :-)

Merci d'avance

capture

Bonjour Mathieu,

Si j'ai bien compris, c'est une navigation entre tes différentes feuilles que tu veux.

Voici un fichier ci-joint que j'ai fait rapidement. Concrètement, tu créer une forme rectangulaire pour chaque onglet et tu y associe une macro qui vas directement sur la feuille en question, en cliquant dessus.

Si tu ne comprends pas, n'hésite surtout pas.

Bien cordialement,

C'est pas tout à fait cela.

Sur l'image que j'ai joint, on voit bien que la personne a créé un onglet "Audit financier", et dans cet onglet a créé différents dossiers qui permet de sélectionner plus rapidement la feuille sur laquelle on souhaite travailler.

J'aimerais dans le ruban personnalisé créé un "menu de navigation" (peut-être que c'est plus clair dis comme ça )

Mais merci :-D

Puis je avoir le fichier avec audit financier stp. J'ai presque trouvé comment faire.

Bien cordialement,

Bonjour,

Modifier le ribbon de cette manière n'est pas simple.Voir ici.

A+

En soit, créer un ruban personnalisé, ainsi que son/ses groupe(s) est simple. Cependant , dans le screen de ton image Mathieu, les commandes tels que "Dossier Permanent" ou "Données Annuelles" ont été ajouté mais je ne sais pas comment et rien de l'indique…

Celles-ci ont été créée spécialement par l'utilisateur.

Bien cordialement,

MPETIT je travaille actuellement sur le document en question

Mais peut importe que ça soit sur celui-là en question ou un autre, c'est juste la méthode qui me permettra de l'adapté à mon document^^

Savoir comment faire plusieurs dossiers et y "glisser" les feuilles relatives

Difficile de te répondre sur une image. Mais on peut supposer que tu as une macro liée à ce boutons qui établit la liste des feuilles prises en charge.

Après tout dépend comment cette macros est rédigée. Selon toute vraisemblance vu la qualité du travail, on peut supposée que c'est une macro paramétrée.

Si j'avais pondu un truc comme ça je me serai basé sur le CodeName des feuilles pour savoir si la feuille doit être affichée ou pas.

Mébon... il y a bien d'autres possibilités.

A+

Bonjour à tous,

Pour t'aider nous aurions besoin de ton fichier. Peux-tu nous le partager ?

Bien cordialement,

Voici un petit fichier type montrant l'organisation des feuilles de calculs et le "but" auquel j'aimerais arriver.

Merci :-)

22test-dossier.xlsx (30.21 Ko)

Tu as mal compris. J'aimerais avoir le fichier d'où tu tires ton screen. J'ai bien compris ce que tu veux faire. Cependant, Galopin et moi disons qu'il faut, selon nous, créer des commandes macro par nous mêmes. Ne sachant pas faire ca, j'ai besoin de comprendre comment fonctionne le fichier "Audit...."

Bien cordialement,

Ah ok, pardon

Je n'ai pas le fichier ou j'ai pris le screen. C'est en cherchant que je suis tombé par hasard sur le site de ce document.

Bonjour,

Modifier le ribbon de cette manière n'est pas simple.Voir ici.

A+

As-tu au moins regardé ce lien ?

Rechercher des sujets similaires à "ruban personnalise dossier renvois feuilles"